Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
resistance des carreaux de platre 70mm

resistance des carreaux de platre 70mm

il y a 8 ans

Bonjour à tous, tout d'abord merçi à ceux qui prennent sur leur temps afin d'éclairer les nuls en aménagement intérieur comme moi.
Mon problème est le suivant, j'ai envie de créer un genre de mezzanine (pas d'espace ouvert) entre deux murs ou plutot entre un mur et une cloison de carreaux de platre de 70mm espacés de 80 cm ( notez la conversion en mm pour faire pro :)) j'ignore si ces carreaux sont creux ou pleins mais j'ai lu sur ce forum et ailleurs qu'il fallait installer des poutres coté cloison car la cloison risque de ne pas s'averer assez solide.
quid de ces informations?
les poutres gacheront a coup sur l'esthetique de ce saint lieu que sont les toilettes.
inserer des poutres a l'interieur des cloisons est il faisable et est ce ma seule solution?

je vous remerçie à l'avance de ne pas commencer votre message par "malheuresement" :)
très bonne journée à tous. Au plaisir de vous lire.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. resistance des carreaux de platre 70mm il y a 8 ans

Certes, mais les batifolages deviennent superflus lorsque l'essentiel n'est pas dit : Que voulez vous faire exactement ?

2. resistance des carreaux de platre 70mm il y a 8 ans

désolé de ne pas avoir été assez clair, je voudrais savoir si il est possible ou pas de me servir d'une cloison en platre (et de l'autre coté un mur porteur) pour y fixer des sabots metaliques, des solives et un plancher, le tout resistant minimum à un poids hulmain (environ 100 kg)?
pardonnez moi si je ne suis toujours pas assez clair et merci de votre patience.

3. resistance des carreaux de platre 70mm il y a 8 ans

En résumé, pour une portée de 800mm et des entraxes de 500mm une charge de 115kg/m², chaque chevron portera 46 kg soit 23 kg par appui, ce qui n'est pas grand-chose si vous utilisez de bonnes chevilles et de bonnes vis.

4. resistance des carreaux de platre 70mm il y a 8 ans

d'après ce que je comprends le projet est donc réalisable. effectivement les 23 kg par appui ne devraient pas faire exploser les carreaux de plâtre ( en tout cas j'espère sinon je risque de me péter la g..... :).
faits divers: un mec traverse le plafond et tombe sur la cuvette des chiottes, ce type est une *** céleste :D

plus sérieusement quelle methode de calcul as tu utilisée pour trouver ces 23kg?
si je pouvais également avoir des infos sur la resistance à l'encrage des carreaux....... (ouais c'est ça y veut pas ma femme non plus :) )
en tout cas merçi beaucoup pour ton aide.

5. resistance des carreaux de platre 70mm il y a 8 ans

ANCRAGE avec un A biensûr

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer