Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'une terrasse autour d'une piscine Avis ?

Construction d'une terrasse autour d'une piscine Avis ?

il y a 9 ans

Bonjour à tous,
Je me lance et je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
En effet, je lis et relie des dizaines (voir des centaines) de post sur un certain nombre de forum et je suis un complétement perdu !
Nous allons faire installer prochainement une piscine en coque polyester semi-enterrée et je souhaite réaliser une plage en bois composite autour de cette dernière.
Et c’est là que commence les « difficultés ».
Il faut dimensionner le solivage et réfléchir à comment le mettre en œuvre.
Je précise que je serais seul à réaliser l’ouvrage et que le postulat de départ a été de trouver une technique simple qui limite en particulier le nombre de plots (que je souhaite réaliser en béton) le niveau de la piscine étant environ 38cm au-dessus du TN.
Je partirai donc sur une double structure composée de solive 58x168 traitées classe 4 (traits bleu sur le "plan de solivage" joint) espacées au maximum de 1.58m et sur plots espacés de 1.91m.
La dessus, je poserai les lambourdres de 60x90 (trait jaune sur le "plan de solivage" joint) posées à plat (à la rigueur je pourrais les poser à champs en fonction) espacées de 0.33m maxi comme préconisé par le constructeur des lames composite.
L’épaisseur des lames composite est de 23mm et leur dimension est 140x3600 (il s’agit de lame WEX de chez vivre en bois).
Sur ce point, pouvez-vous m’indiquer si la structure vous parait pertinente ?
Comme il s’agit d’une piscine coque, il va y avoir un remblai tout autour de la piscine (remblais en sable).
De ce fait, je ne peux pas réaliser de plot à proximité de la piscine.
Côté maison je pensais faire comme sur le schéma joint et positionner un plot à la limite du remblais (à 80cm au plus loin de la piscine) et utiliser la margelle de la piscine coque comme appui (je ne souhaite par fixer les lambourdes sur la margelle).
Côté mur en agglo, je ferrai la même chose mais l’espace est plus limité et les plots seraient éloignés d’environ 40cm de la piscine.
Je vous joins également 2 coupes sorties de mon imagination pour présenter l’idée mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Même question que précédemment : Est-ce pertinent ou délirant ?
Avez-vous d’autres idées à me proposer ?
Je remercie tous ceux qui pourront m’aider sachant que la manière de procéder définira le calage de la hauteur de la piscine.
N’hésitez pas à me questionner si vous avez besoin de précisions.
A très bientôt et encore merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Construction d'une terrasse autour d'une piscine Avis ? il y a 9 ans

Pas d'avis ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer