Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement mezzanine dans garage d'une MOB

Aménagement mezzanine dans garage d'une MOB

il y a 8 ans

Bonsoir,

Après quelques recherches et quelques tentatives de calculs, je viens chercher de l'aide pour la conception de ma mezzanine.

Je souhaites l'aménager dans le garage d'une maison ossature bois neuve dans laquelle je viens d'aménager. C'est juste pour y stocker des cartons, des outils qu'on utilise pas, je pense qu'on aura au max 1,50 m sous toiture. Donc pas de revêtement de sol ni de cloisons à supporter.

Largeur du garage: 4,60m
Longueur de la mezzanine souhaitée: 2,50m donc 2,5*4,64 = 11,50 m².

Le sol du garage est un dalle béton.

J'ai imaginé de l'osb3 en 18mm (pile la bonne longueur en plus) posé sur des solives(6 en tout de portées environ 4,50m selon muralières) en 75x225 avec 48,5 cm d'entraxe (2,50 pile comme l'OSB).

Je compte fixer les solives sur des muralières mais la ça commence à dépasser mes maigres compétences.

1) Quelle section pour les muralières (pour rappel longueur 2,50m):idem que les solives?, quelle fixation :sabots 76*150?

2) D'un coté, j'ai un mur en ossature bois donc pas de soucis pour la fixer par contre de l'autre coté, j'ai un cloison en placo. J'envisage donc 2 ou 3 poteaux mais la encore je sèche sur la section.

Si cela peut aider, lors de mon début de dimensionnement, je suis tombé sur environ 1100 kilos par muralières (150 kg/m² de charges + poids propre solives + entretoises solives+ osb).

Si quelqu'un se sent inspiré, je l'en remercie par avance.







1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement mezzanine dans garage d'une MOB il y a 8 ans

Bonsoir,

Personne n'est inspiré?

De mon côté j'avance un peu sur l'isolation de la toiture. Je cherche la meilleure façon de fixez l'OSB. Suspente chevrons? A voir.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer