Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement d'une mezzanine dans un garage

Aménagement d'une mezzanine dans un garage

il y a 8 ans

Bonjour,

J'aménage (moi aussi :)) mon garage pour en faire une mezzanine de stockage (cartons, reste de matériaux de constructions, table de jardin etc).

J'ai déjà parcouru énormément de site/forums sur la question, j'aimerais juste une validation de mes choix si possible :)

- Pour le solivage :
Madrier : 75x225 (épicéa de chez [citation commerciale])
Longueur : 3m80
Entraxe : 50cm
Sol : osb3 18mm

Ça suffira ? Je suis un peu perdu sur la charge possible.

- Réalisation :
Murs en brique creuse
Sabot et fixation dans le chainage d'un coté
Sur une muralière de l'autre (pas de chainage disponible) / directement sur sabot ?
Si c'est ok pour la muralière, les solives se fixent bien avec des sabots dans la muralière (et non posées dessus) ?

Ce ne sera jamais une pièce à vivre, la hauteur sous plafond ne le permet pas (0cm d'un coté, 2m de l'autre).

Merci d'avance pour vos lumières :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement d'une mezzanine dans un garage il y a 8 ans

Salut à tous,

J'avance dans mes recherches, voici ma solution technique envisagée :

Je pars sur des madriers de 75*225 avec un entraxe de 50cm soutenu par une muralière de chaque coté.

Les muralières (75*225) seront soutenues par des tiges filetées Ø12 prise dans un tamis Ø15*130 par scellement chimique. L'espacement entre chaque tige sera de 50cm.
Je compte mettre des madriers 75*63 sous mes muralières pour plus de sécurités (fixés au mur par tige filetée/scellement chimique), ils seront espacés de 57,5cm (largeur d'un panneau de fibre de bois).

Sur les muralières, des sabots fixés avec des pointes 4*50 supporteront mes madriers.

Pour finir je fixerais mes panneaux d'osb avec des vis 5*50 torx à filetage partiel.

C'est tout bon ?

Je posterais une photo une fois l'ouvrage terminé :)

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer