Aménagement d'une mezzanine dans un garage

Publié par Ministar il y a 4 ans

Bonjour,

J'aménage (moi aussi :)) mon garage pour en faire une mezzanine de stockage (cartons, reste de matériaux de constructions, table de jardin etc).

J'ai déjà parcouru énormément de site/forums sur la question, j'aimerais juste une validation de mes choix si possible :)

- Pour le solivage :
Madrier : 75x225 (épicéa de chez [citation commerciale])
Longueur : 3m80
Entraxe : 50cm
Sol : osb3 18mm

Ça suffira ? Je suis un peu perdu sur la charge possible.

- Réalisation :
Murs en brique creuse
Sabot et fixation dans le chainage d'un coté
Sur une muralière de l'autre (pas de chainage disponible) / directement sur sabot ?
Si c'est ok pour la muralière, les solives se fixent bien avec des sabots dans la muralière (et non posées dessus) ?

Ce ne sera jamais une pièce à vivre, la hauteur sous plafond ne le permet pas (0cm d'un coté, 2m de l'autre).

Merci d'avance pour vos lumières :)

Publié par Ministar il y a 4 ans

Salut à tous,

J'avance dans mes recherches, voici ma solution technique envisagée :

Je pars sur des madriers de 75*225 avec un entraxe de 50cm soutenu par une muralière de chaque coté.

Les muralières (75*225) seront soutenues par des tiges filetées Ø12 prise dans un tamis Ø15*130 par scellement chimique. L'espacement entre chaque tige sera de 50cm.
Je compte mettre des madriers 75*63 sous mes muralières pour plus de sécurités (fixés au mur par tige filetée/scellement chimique), ils seront espacés de 57,5cm (largeur d'un panneau de fibre de bois).

Sur les muralières, des sabots fixés avec des pointes 4*50 supporteront mes madriers.

Pour finir je fixerais mes panneaux d'osb avec des vis 5*50 torx à filetage partiel.

C'est tout bon ?

Je posterais une photo une fois l'ouvrage terminé :)

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Aménagement mezzanine dans garage d'une MOB

Publié par sibbboon

1 réponse
937 vues
0 like

Amenagement mezzanine garage

Publié par coco_64

16 réponses
4427 vues