mezzanine/etage dans un garage
Bonjour,
d'abords je tiens à vous remercier pour ce forum trés utile que je conseille réguliérement a tout ceux qui ne sont pas pro mais qui veulent se debrouiller...et apprendre.
J'ai parcouru sur le forum les différents sujets sur ce thème mais j'aimerai avoir quelques conseils
Je souhaite construire un etage dans mon garage (hauteur plus de 5m de haut), cette espace sera destiné à être une "piéce de vie", avec un lit et un bureau et une étagére (chambre d'adolescent) Le garage n'est pas chauffé ( mais mon boxe est bien isolé). Il n'y aura pas de plafond (il existe deja car à l'origine, c'est une place parking sous un toit qui va etre transformé),je ne prévoit pas d'isolation phonique, pas de cloisonnement et pas de revêtement sur le sol: le type de plancher sera de l'agglo de base.(je pense utiliser de l'agglo 22 mm.)
La largeur du garage est de 2,81 m. La profondeur est de 4,23 m
mbbbbbbbbbbbbb
m b
m b
m b
m b
m b
m b
m b
m b
m b
ccccccc
1 porte porte 2
m mur porteur en beton
b charpente en bois ( sur laquelle est fixé des plaques de bois ) avec poutre verticale tous les 74 cm
c echelle de meunier
voir photo:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4s5hoto1.jpg
Pour des raisons de rapidité d'execution et de prix je compte utiliser que des sabots (etrier metalliques) pour porter les traverses sur lequel je poserait l'agglo ...est-ce une bonne idée...
plus précisément :
Je compte supporter les poutres(Lambourdes ou solives je ne suis pas sur du nom) avec des sabots fixés (etriers metalliques) sur le cote charpente en me fixant tous les 74 cm pour être sur une poutre porteuse en (2b) et de l'autre cote en (1m) des tire fonds ou fixation chimique avec la encore des sabots , l'acces se ferait par une echelle de meunier à l'entree
(... voir photos toujours
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4s5hoto1.jpg)
les sabots mettaliques seront-ils suffisant ou bien faut-il mettre des murailleres de chaque coté ( sur 1 et 2) puis poser dessus des lambourdes pour ensuite poser le contreplaqué,
et si mon projet est réalisable Quelle est la dimension des poutres que je dois utiliser pour supporter la charge, l'entraxe maxi à ne pas dépasser et le type de sabot que je dois prendre ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui me permettront de réaliser ce projet
etiennes
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte