Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Plancher bois pour SDB

il y a 4 jours

Bonjour,Actuellement en cours de rénovation d'un bâti pierre (calcaire à Astéries), j'ai découvert, à la démolition d'un faux plafond lattis (qui ava1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Création d'un nouveau solivage

il y a 3 mois

Bonjour, ayant acheté une maison des années 70 avec des combles aménagés mais sous-dimensionnés, étant prévu pour supporter un plafond (solivettes 31

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Conduit poujoulat et écran sous-toiture

il y a 1 an

Bonjour à tous, Pour mon projet de surélévation je consulte des artisans fumistes pour l'allongement de mon conduit en leur précisant que je souhaite1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
318 vues dernière il y a 2 minutes

Sol SDB aggloméré hydrofuge et parquet vynile: comment faire l'étanchéité

il y a 6 mois

J'ai surélevé un plancher de salle d'eau avec de l'aggloméré hydrofuge (Leroy Merlin). Le sol est posé sur un "mix" de plots terrasse et de beton cel1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
245 vues dernière il y a 1 heure

Solivage pour mezzanine sur 6,7m x 4,4m

il y a 8 mois

Bonjour, Je souhaite faire une mezzanine au-dessus des chambres de mes jumelles qui aujourd'hui disposent d'une belle hauteur sous plafond sous pent1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
251 vues dernière il y a 3 heures

Section charpente

il y a 9 mois

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau par ici, et c'est mon tout premier post. Suis passionné par le bois avec une "petite" expérience dans la constr1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
69 vues dernière il y a 24 minutes

Ouverture sol OSB de combles puis fermeture avec maintien par tasseaux suffisant ou risqué ?

il y a 1 an

Bonjour,J'ai dû refaire les combles suite affaissement. Le chantier est en cours, avec des solives métalliques et un plancher OSB flottant dessus, av1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
155 vues dernière il y a 2 heures

Avis pour pose parquet massif collé sur chape sèche Fermacell

il y a 3 ans

Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison passive en ossature bois, nous souhaitons poser du parquet chêne massif 20 mm d'épaisseur par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
2431 vues dernière il y a 16 minutes

IMPREVU sur muralière

il y a 1 an

Bonjour à tous,En enlevant le plafond pour accéder aux combles, où je prévois de poser la muralière du solivage (voir ancien post), j'ai rencontré un1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
1056 vues dernière il y a 1 heure

Pose parquet massif sur OSB

il y a 1 an

Bonjour, J’aurais besoin de conseils concernant la pose de parquet massif à l’étage d’une maison. Il s’agit d’une maison de 2009 à deux étages. Je so1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
255 vues dernière il y a 30 minutes

Rénovation d'un plancher IPN

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je rénove une maison des 1920. Le plancher du rez-de-chaussée est de type voutain, constitué d'IPN de 140mm et de voutes en mortier.1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
360 vues dernière il y a 1 heure

Dimentionnement solivage plancher salle de sport

il y a 1 an

https://1drv.ms/i/s!AtihtV7-cvxJg-xqtyF0tdZNFRt13w?e=tcfbTP Bonjour, Nous avons pour projet d'aménager une salle de sport sur un plancher bois en1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
189 vues dernière il y a 3 heures