Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine dans garage

mezzanine dans garage

il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai lu des questions similaires sur le forum, mais avec quelques petites différences alors je soumets mon problème particulier:

J'ai entrepris d'installer une mezzanine dans mon garage pour faire un espace de rangement:
4,25m de portée x 2m de profondeur x 0.70m de hauteur sous les fermettes. Dans cet espace restreint, je ne compte pas entreposer des charges très lourdes.
J'ai acheté des solives de section 22x4cm d'une longueur de 4.50m que je compte espacer tous les 50cm.

- J'aimerais savoir quel est le moyen le plus aproprié pour fixer ces poutres au murs, qui sont en brique.
On m'a conseillé des sabots à fixer avec des tire-fonds: est-ce une bonne solution ?

- dans ce que j'ai pu lire sur les forums, il semble qu'un scellement chimique soit plus approprié. Vous conseillez d'ailleurs souvent la pose d'une muralière. Dans ce cas, combien peut supporter une fixation chimique ? Des poutres de soutènements sont-elles indispensables ?

- Percer la brique et faire un mortier de scellement pourrait être une solution mais j'ai les murs crépis de l'autre côté de la brique, et encastrer les poutres ne me semble pas très pratique. Qu'en pensez-vous ?

Comme je ne suis pas un très grand bricoleur (pas encore !) je recher la solution la plus simple et robuste.

Merci de votre aide

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer