Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis terrasse bankiraî (defauts)

avis terrasse bankiraî (defauts)

il y a 11 ans

Bonjour,
nous avons fait installer en mars 2012 une terrasse en bankiraî par un artisan.
A ce jour, plusieurs anomalies apparaissent; pouvez vous me donner vos avis et conseils:
1 - dés la première utilisation, c'est à dire environ 2 mois après la pose, nous avons eux, surtout les enfants, la désagréable surprise de ce farcir les pieds d'échardes, est ce normal, est ce que avec le temps cet inconvénient devrait s'estomper, doit-on poncer la terrasse?
2 - depuis la pose à chaque extrémités de planches une résine apparait, avec les intempéries nous pensions à un temps de séchage un peu long mais finalement il s'agit d'une résine que les fabricants appliquent pour la protection du bois, le problème c'est que l’esthétique n'est vraiment pas terrible et que cette matière est vraiment incrustée dans le bois à chaque extrémités. Devons nous poncer? (nous avons essayé sur 2 planches mais une couleur jaunatre vient se mettre à la place. Doit on recouper les planches? conseils...
3- Bon nombre de planches se fendent, voir éclatent, l’artisan se propose de remplacer les parties endommagées mais qui me dit que les autres ne feront pas pareil?
(Pour info nous avons fait le choix de faire la pose coté lisse, la réponse de l'artisan est que de ce fait nous avons beaucoup plus d'inconvénients, surprise!! pourquoi ne pas nous en avoir informé plus tôt?)
4- quelques mois après la pose la teinte a très rapidement changée en faisant apparaître des écarts importants de couleurs, de la couleurs très brune pour certaines planches et très claire pour d'autres. Est ce normal?

Je suis prêt à accepter bon nombres de défauts qu'impose le bois, c'est une matière noble et vivante, mais pour ce cas précis je me pose des questions, cela fait beaucoup, j'irai même voir plus loin : est ce que c'est vraiment du bankiraî?

merci d'avance pour vos réponses d'experts


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer