Ratio coût extension / surrélévation d'une petite maison

Publié par Iniga il y a 10 ans

Bonjour à tous,

en tant que néophyte dans le domaine du bâtiment, j'aimerais connaître vos expériences sur les extensions/surélévations d'habitation (de préférence en bois).

Ma compagne et moi sommes à la recherche d'un bien immobilier dans l'ancien pour une résidence principale avec 3/4 chambres mais les tarifs actuels sont assez....anormaux dirons-nous pour rester poli !

Dans nos recherches, nous avons envisagé un plan B : acheter un bien dans l'ancien plus petit et réaliser (si le règlement d'urba et la maison le permettent bien sûr) une extension ou une surélévation pour arriver à la surface de vie suffisante.

Seulement, je ne sais pas les tarifs pratiqués en moyenne pour ce genre de travaux. Avez-vous connaissance des ratios pour une extension ? pour une surélévation ?

Ceci incluant tout les travaux : structure, isolation, couverture, élec, plomberie, sols, menuiseries, etc, etc...

Nous sommes un peu bricoleurs (mais trop non plus) donc on pourrait envisager de faire une partie du boulot nous même : placo, peinture, etc.

Merci pour vos retours d'expériences.

@ntoine.

Publié par extbou il y a 9 ans

je pense que tu peux compter sur 1500/2000 euros/m² pour de l'industriel
cordialement jm

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

extension d'une maison

Publié par SD

8 réponses
16693 vues
0 like

petite extension de palier

Publié par GV77

0 réponse
1762 vues