Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ratio coût extension / surrélévation d'une petite maison

Ratio coût extension / surrélévation d'une petite maison

il y a 12 ans

Bonjour à tous,

en tant que néophyte dans le domaine du bâtiment, j'aimerais connaître vos expériences sur les extensions/surélévations d'habitation (de préférence en bois).

Ma compagne et moi sommes à la recherche d'un bien immobilier dans l'ancien pour une résidence principale avec 3/4 chambres mais les tarifs actuels sont assez....anormaux dirons-nous pour rester poli !

Dans nos recherches, nous avons envisagé un plan B : acheter un bien dans l'ancien plus petit et réaliser (si le règlement d'urba et la maison le permettent bien sûr) une extension ou une surélévation pour arriver à la surface de vie suffisante.

Seulement, je ne sais pas les tarifs pratiqués en moyenne pour ce genre de travaux. Avez-vous connaissance des ratios pour une extension ? pour une surélévation ?

Ceci incluant tout les travaux : structure, isolation, couverture, élec, plomberie, sols, menuiseries, etc, etc...

Nous sommes un peu bricoleurs (mais trop non plus) donc on pourrait envisager de faire une partie du boulot nous même : placo, peinture, etc.

Merci pour vos retours d'expériences.

@ntoine.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Ratio coût extension / surrélévation d'une petite maison il y a 12 ans

je pense que tu peux compter sur 1500/2000 euros/m² pour de l'industriel
cordialement jm

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer