Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
extension d'une maison

extension d'une maison

il y a 18 ans

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur des possibilités d'extension de maison existante. Existe il un site qui puisse me donner des infos techniques, et un comparatif financier avec un projet plus classique en parpaing.

Merci d'avance.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. extension d'une maison il y a 18 ans

Je ne connais pas de site mais peu faire partager mon expérience. Je fais réaliser une extension entre un mur existant et un nouveau que je ferais en brique (écolo, isolant mais plus cher), je le recouvre à l'intérieur d'un lambris (écolo, isolant et esthétique). Je n'ai pas fait le calcul mais a priori ce sera moins cher que du BA 13 + peinture ou papier.
Par contre un mur (qui supportera les fenêtres) qui ne fait que 80cm de haut sera en parpaings. Erreur de ma part car je dois isoler intérieur et extérieur. Je m'oriente vers un bardage extérieur et sûrement une isolation classique intérieure.
Pour la couverture et piquets : tout bois, lamellé collé, avec face mélèze pour piquets ayant une face extérieures : plus cher que du massif mais plus résistant (pas de torsion ni d'éclatement et un entretien minimum).
Pour finir, parquet collé sur chappe plutôt que carrelage. Plus cher (voire beaucoup) mais plus chaud dans tous les sens du terme et beaucoup de choix.

2. extension d'une maison il y a 18 ans

Bonjour je rebondis sur votre message car je suis moi aussi iteressé par ce mode d'agrandissement . Avez-vous depuis ce message trouver des sites ou adresses qui permettent de se faire une idee de realisation et de cout ??

3. extension d'une maison il y a 18 ans

Il m'est arrivé de faire une recherche sur le comparatif bois - béton, et je crois qu'une belle structure en bois, est moins chère (légèrement ) que le béton, surtout que tu peux trouver à la monter toi même si tu es un peu bricoleur.

4. extension d'une maison il y a 18 ans

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque très amicale pour Pierre.

Quand vous écrivez : << je ferais en brique (écolo, isolant mais plus cher) >> Ne dites pas que la brique est plus écolo et plus isolante que le bois. La foret européenne et française en particulier grandit chaque année (+ 4 millions d'Ha en 50 ans) car nous ne consommons pas suffisamment de bois en France, il n'y a pas plus ""écolo"" que le bois qui est un matériau naturel et renouvelable, son utilisation consomme très peu d'énergie au regard de la fabrication d'une brique industrielle. De plus, le bois stocke du Co² et l'utiliser évite que ce CO² reparte dans l'atmosphère. L'utilisation du bois dans la construction est donc très économique et permet de luter contre l'effet de serre. Quant à l'isolation, c'est évidemment sans commentaire, les construction les moins gourmande en énergie de chauffage sont en bois et avec des mur deux fois moins épais que brique et maçonnerie.

Les scandinaves et les canadiens, avec des climats deux fois plus rigoureux que ceux de la France consomment deux fois moins d'énergie que nous pour se chauffer.

Amicalement et Boisphilement votre

5. extension d'une maison il y a 18 ans

Personnellement, j'ai construit une extension type structure bois pour faire une nouvelle cuisine. Malgré de grandes baies vitrée, cette pièce est très confortable été comme hiver. Le Bois, c'est vraiment un super isolant et en plus c'est beau. Sans parler que c'est agréable et facile à mettre en œuvre.

 

Désolé, je ne connais pas de site.

6. extension d'une maison il y a 17 ans

tcr
pour faire une extension "rapidement" il y a pas mieux qu'une ossature bois pour l'isolation vous pouvez prendre des produit bio ou écolo

7. extension d'une maison il y a 17 ans

Bonjour,
Voilà ma petite histoire...
Cela fait plus d'un an que je recherche un terrain dans ma région sans succès. Recherche qui m'a permis de découvrir notre futur maison.
Notre rêve était de construire en bois.
La maison que nous avons découverte date des années 60 mais est ultra contemporaine (de style Bauhaus).
Notre intention, malgré le format déjà conséquent est d'ajouter une série d'extentions.
Extentions qui vont nous permettre en quelques sortes de réaliser à moitié notre rêve d'une maison en bois.
Ma question est la suivante...
Dans le but d'avoir une idée aproximative du coût de ces extenssions, avez vous une idée de combien cela coute au m2. Extentions "full" bois.

D'avance merci pour vos infos.
Frédéric.

8. extension d'une maison il y a 16 ans

Bonjour,

Juste pour confimer la très bonne explication de jp28. j'ai une terrasse en pin autoclave traité classe 4, c'était le but de l'achat, aucune lazure a appliquer et quasiment aucun entretien sauf un lavage au printemps lors des pluies de Mars.

J'ai eu uns très mauvaise expérience de vernis sur des margelles de piscines, au bout d'un an le vernis s'en va petit à petit. Le but des fabricants est de s'assurer des revenus à l'année avec ces vernis.

A+
FrançoisP

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer