surelevation maison en bois

Publié par norbe il y a 9 ans

Bonjour,

Je suis un particulier qui porte un ineret pour un surelevation d'une maisons traditionnelle en bois. La surface de la maison actuelle est de 55m² et nous voulons une surélévation d'une surface de 75 m²;

Pourriez vous me dire le prix moyen du m² et quel est le cout pour la modification de la maconnerie qui recevra la partie bois.

Une autre question concernant le type de bois que je dois utilisé ? quelles caractéristiques pour un bon niveau d'isolation ?

Une dernière question ; il existe des fabricants de panneaux boix qui assemblent les éléments électriques et isolation? Quels sont les différents types de fournitures bois (juste les panneaux / avec isolation intérieure/ avec réseau éléctrique ???

encore merci de vos retours.

Norber 

Publié par norbe il y a 9 ans

merci de votre aide

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 9 ans

Il ne serait tout simplement pas raisonnable de vous répondre, pourquoi ?

Vous allez plus que doubler la surface habitable de votre maison avec le plancher, les murs et les surcharges d'exploitations (je ne compte pas le toit puisqu'il y est déjà, vous allez ajouter une trentaine de tonnes à vos murs et fondations.

Avant même de rêver à cet agrandissement, ne pensez vous pas qu'une étude sérieuse du sol et de l'existant s'impose ? Juste pour savoir si c'est envisageable !!!

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

surelevation maison canadienne

Publié par AgatheM

1 réponse
1745 vues
0 like

SURELEVATION BOIS

Publié par ju2

2 réponses
1433 vues