Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
surelevation ossature bois

surelevation ossature bois

il y a 17 ans

Salut tout le monde,
Je vais acquérir une petite maison dont le COS n'est pas atteint. Mais les règles du POS m'empêchent d'agrandir suffisament sur le côté. J'ai donc opté pour une surelevation mais je sais que ça peut être chers (hors mon budget est serré). Je sais aussi qu'il existe des solutions en ossature bois qui sont plus économique mais je n'ai pas idée de ce que ça comporte (prix, durée des travaux....).
Bien sûr personne ne pourra me répondre sans avoir des infos complémentaires.... Mais lesquelles ? Enfin si vous avez une idée de fourchette n'hésitez pas histoire de m'orienter un peu.
Voilà ce que je peut communiquer pour l'instant :
Il s'agit d'une petite maison (22m²) avec des murs épais (30cm environ) avec une cave semi enterrée et un RdC. La toiture est en bon état (refait récemment) mais la charpente n'est pas visible à cause d'un faux plafond (il faudrait que je monte sur le toit et que j'enlève quelques tuiles, ce que je peut faire si nécessaire).
Si quelqu'un peut m'orienter ce serait très sympa. N'hésitez pas à me demander d'autres infos utile pour répondre à cette question.
Bois là, merci d'avance.



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. surelevation ossature bois il y a 17 ans

bonjour,

Effectivement la maison est petite! Les murs sont-ils en pierre ou en brique? Y a-t-il un doublage? Quel est votre budget et quand voulez-vous commencer vos travaux d'agrandissement? Préférez-vous une échelle meunière ou un escalier pour accéder au futur étage?

A bientôt,

2. surelevation ossature bois il y a 17 ans

Merci pour cette réponse rapide Phil-Batis.
Les mur sont en pierre pour la cave surelevée puis en parpaing ensuite (enfin je crois je vérifierais ça). Il n'y a pas de doublage. Mon budget tourne autours de 20 000 et 30 000 Euros. Je ne souhaite pas faire de lien entre les deux étages pour l'instant, en fait je voudrais faire deux appartements distincts, l'accès au 2ème étage se ferait par un escalier à l'extérieur.
Bois là. A boistôt.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer