Bonjour,j'ai poser du parquet flotant sur un vieux carrelage,il a dejas quelque anné,et quand je rentre dans cette piece il a toujour une odeur?en dessous du parquet j'ai juste mis une sous couche verte je pense que c du peulier,je voudrais recomencer le travail mais s'il y a une chose a faire avant de reposer du nouveau parquet j'attend vos réponse je vous en remerçie d'avance
parquet flotant sur vieux carrelage avec odeur d'humidité
Publié par fabrice1 il y a 6 ans
Publié par fabrice1 il y a 6 ans
merci de votre réponse il n'y a pas d'isolation c un vieux carrelage qui est poser sur un lit de sable comme a l'ancienne

Publié par Boisphile il y a 6 ans
Alors, film étanche avec remontées sur les murs, lambourdes en pose flottante, isolation entre lambourdes panneaux OSB 4, pare-vapeur et revêtement de sol.
Publié par fabrice1 il y a 6 ans
bonjour merci de votre réponse film étanche c quoi ? lambourde ? tu peut me donner un peu plus de detail et au proçede a suivre car je ne veut plus faire la meme erreur merci d'avance

Publié par Boisphile il y a 6 ans
Film étanche = Film Polyéthylène pour éviter les remontées capillaires.
Les lambourdes sont des pièces de bois de section 63 x 73 par exemple, sèche à 14% maximum, entre lesquelles vous placerez un isolant.
Entraxes 500 pour OSB 3 ou 4 en 2500 x 675 x 18mm, assemblages collés.
Film Pare vapeur SD 18 mètres au moins puis sous couche et revêtement de sol.
Publié par fabrice1 il y a 6 ans
merci de votre réponse
pose parquet flottant sur carrelage irregulier
Publié par nooneisinnocent
pose parquet sur carrelage avec rique de remontée d'humidité
Publié par SamanthaB
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Ce n'est pas évident de répondre sans plus de précision, mais deux possibilités sont vraisemblables :
1) Le carrelage remonte de l'humidité venant du sol ou sous-sol par la chape béton, cette humidité se stocke dans la sous-couche et forme des moisissures.
2) Il n'y a pas d'isolation au niveau de la chape sous jacente et il se forme de la condensation sous le revêtement de sol et le résultat est le même, moisissures.
Refaire, oui, mais avant il faudrait savoir s'il y a ou non une isolation sous chape, parce qu'on peu stopper l'humidité qui vient de la chape par un film étanche, mais s'il n'y a pas d'isolation vous conserverez le risque de condensation sous le revêtement de sol.