Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet ou carrelage ?

Parquet ou carrelage ?

il y a 15 ans

Bonsoir à tous :)

J'en profite pour me présenter, Allan, 32 ans, du Sud Ouest de la France, en train de contruire soit même sa maison ^^

Avec mon amie, nous hésitons beaucoup entre la pose d'un carrelage ou d'un parquet, je parle de la partie salon, cuisine américaine d'une surface d'environ 60m².

Le carrelage, facile d'entretien, ne s'use pas mais froid au toucher, on préfère le parquet pour sa chaleur et sa beauté, masi hélas, il y a des inconvénient, et beaucoup de monde nous déconseille le parquet, il faut savoir que nous avons un labrador de 35kg assez jeune vivant en partie dans la maison :p

Alors, j'aurais aimer avoir votre avis sur le sujet, parquet ou carrelage ?

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

ah ben c sur qu'avec un labrador!! carrelage!

Rémy

2. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

le carrelage se raille moins facilement que le parquet...

3. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

Merci de vos réponses :)

On m'a dit que les parquets son de nos jours très résistants, même aux griffes de chiens ?

4. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

    Bonjour,

Vous parlez peut etre de stratifié en disant je cite: "de nos jours"?...

Car le bois,lui n'a pas changé depuis des siècles....

Je pense que ce que l'on a voulu vous dire, c'est que l'on trouve à présent des essences plus résistantes que notre bon vieux chêne, pin ou chatainier...

En effet, une essence dites "exotique" sera certainement bien plus résistante mais comparé à du carrellage, lui aussi de bonne qualitée, je crois qu'il n'y a pas photo...

Sans compter que le prix n'est pas le meme!!!!
De 20 à 40€ pour un carrellage tres résistant contre 50 à 70€ pour un parquet massif "exotique"....

Mais nous sommes ici car nous aimont le bois, alors à vous de voir si votre porte-monnaie est d'accord avec votre coeur...

J'espere vous avoir un petit peu aidé....

Cordialement

BARDONNIER

5. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

Sans hésiter, un beau plancher en teck rouge !

 

Le bestiau -> dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

J'ai un bestiau plus gros que le votre (60kg, berger allemand croisé mamouth) il rentre dans la maison, mais garre aux pattes, cuisine interdite !

7. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

J'ai un bestiau plus gros que le votre (60kg, berger allemand croisé mamouth) il rentre dans la maison, mais garre aux pattes, cuisine interdite !


Et il ne raye pas le parquet ?

C'est ma plus grosse crainte, que le chien raye le parquet flottant avec ses griffes ...dur dur de faire des choix :p

8. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

    Bonsoir,

Donc vous parliez bien de stratifié.......

Si vous crainniez les railures, il existe des classement de tres grand passage utilisé pour les magasins, etc....

Je ne pense pas que les griffes d'un seul chien seront plus usante que le passage de centaines de personnes en talon, avec leurs caddy......trainant les pieds..etc!!!!

Cordialement

9. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

De préférence du stratifié oui, cela semble le plus résistant :)

Pensez-vous qu'une classe 32 suffit ?

10. Parquet ou carrelage ? il y a 15 ans

Un classe 33 c'est pas du luxe. J'ai cela chez moi. Après la différence avec le 32 ???

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer