Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question solive maison ancienne

question solive maison ancienne

il y a 9 ans

Bonjour a tous et merci pour ce forum ou j'ai deja appris pas mal de chose.

J' ai une question assez particuliere concernant les solives du deuxieme etage de notre maison en pise.

Tout l' etage a ete refait a neuf par l' ancien proprietaire il y a 5 ans, sois deux chambre, et il restait un endroit pour faire la salle de bain.
Persuadé que c' etait bien fait j' ai attaqué les travaux, rail, cloison electricite, et au moment de percer les evacuation je me suis rendu compte du probleme, en gros mes solives font 160 par 60 sur 3,60 de portee entre les deux mur. Probleme, un entraxe douteux! je suis a 42cm par endroit, 50 et meme presque soixante sur un autre endroit, le plancher d' agglo hydro 22mm a ete monté en quinconce mais dans le mauvais sens, et donc le bout de toute les plaques sont entre deux pourte!

Deuxieme probleme je n' ai plus les sous pour tout casser et en plus on vis la haut, je n' est plus la place pour enelver tout les meubles et vu que tout est comme neuf, je me vois mal tout balancer.

J' ai donc enlever le faux plafond du dessous et je pensais mettre une solive entre chaque solive existante, des etresillons au niveau de la cloison de salle de bain. par chance je pourrai mettre une solive le long au niveau du bord des plaques (plus grosse que les autres du coup?).

Ma question est avec une entraxe maxi de 30cm a un endroit et en moyenne entre 20 et 25, une dimension de 160/60 sur 3,60m suffit ou faut il prevoir plus gros.

Petite precision ma salle de bain n' a pas de baignoire et du carrelage uniquement dans la douche. Environ 280kg de materiel (douche, carrelage, meuble, seche serviette, wc) plus la cloison tout ca sur 2,80m de large et les 3,60 de long
Enfin les poutres sont en tres bon etat.

Je sais que ce n' est pas l' ideal, mais je referai tout dans une grosse dizaine d' annee quand on aura fait une extension a la maison.

merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer