Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de Combles

Aménagement de Combles

il y a 10 ans

Bonsoir a tous. Aprés de nombreuses recherches sur le net ,impossible de trouver une réponse a mon soucis. Du coup je tente ma chance ici .
Je souhaite amenager mes combles , du coup je suis obligé de creer un plancher.
Le soucis est que les pannes de ce plancher devront avoir une portee de 5.5m et seront encastrees dans les deux murs mitoyens , c est la seule facon de creer ce plancher vu qu en dessous je n ai aucun mur porteur et que la piece du dessous fait 5,5m x 6m . Quel est la section de pannes que je dois prendre ? Si je les encastre dans les murs quel est l entraxe ? Si je prends du lamellé collé au lieu de simples pannes cela modifiera t il quelque chose? Sachant qu en dessou il y aura un plafond suspendu en BA13 et qu au dessus le plancher je comptais mettre de l osb en 22 avec cloisons en BA 13 + isolation . Cette piece servirait en partie de debaras grenier ainsi que de bureau et salle de jeux(console). Merci a ceux qui pourront m apporter leur aide.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Aménagement de Combles il y a 10 ans

Lamellé-collé en 110 x 270 avec entraxes de 4517 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 15mm
Bois massif en 100 x 300 avec entraxes de 500 pour OSB 3 de 2500 x 675 x 18mm (dans la mesure où vous trouvez du bois sec, ce qui m'étonnerait)

2. Aménagement de Combles il y a 10 ans

Edit auteur

3. Aménagement de Combles il y a 10 ans

Bonsoir, merci pour vos réponses. J ai encore une question .Au lieu de mettre des solives tous les 50 cm , ne serait il pas possible alors de mettre 3 ou 4 poutres de lamellé collé de plus grosse section encastrées dans mes 2 murs mitoyens d une portée de 5,5 m tous les 1,5 m ou 2 m vu que ma pièce fait 6 x 5,5 m et de les relier entre elles par des solives qui auront donc une portée de 2 voir 1,5 m . Je demande ça parce que autrement je suis obligé de faire 26 trous dans des murs anciens en pierre et j ai bien peur que ce mur ressemble plus a un gruyère une fois fini et j ai peur que ça le fragilise.

4. Aménagement de Combles il y a 10 ans

Bonsoir, personne ne sait repondre a ma question?

5. Aménagement de Combles il y a 10 ans

Posez des muralières sur corbeaux métalliques.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer