Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ecartement de lame de plancher

Ecartement de lame de plancher

il y a 16 ans

Bonjour,

j'ai posé un plancher en sapin (13.5 cm x 200 cm x 14, clouer) en septembre dernier. Poncé puis vitrifié en octobre sans aucun probleme.

Le probleme est survenu un peu plus tard. En effet, il existe, au milieu du plancher, entre 2 lames un écart de 1 cm sur toute la longueur de la pièce.

Je pense après reflexion n'avoir pas du respecter l'ecartement necessaire entre le mur et la lame ce qui a provoqué cette ouverture.

Pourriez vous me confirmer mon hypothèse et me donner une solution pour retrouver un plancher continu?

J'ai lu, dans un autre message, qu'en faisant une coupe au niveau d'un joint, ca pourrait libérer de l'espace et laisser le bois travailler sans contrainte. Mais est ce que le parquet reveindra en place?

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Ecartement de lame de plancher il y a 16 ans

Bonjour Benoit,

Mais un 14 mm cloué c'est quand même gonflé, on cloue du 23 mm !!! sur quoi est-il cloué ?

S'il c'est ouvert, c'est qu'il a séché sans doute et non le contraire !! avez-vous pris toutes les précaution avant et après pose ? voyez mon blog et revenez si vous avez une question.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Boisphilement votre

2. Ecartement de lame de plancher il y a 16 ans

Bonjour,

14 mm est une erreur. C'est du 21 mm pour un usage modéré (chambre) cloué directement sur des solives.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer