Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Divers problèmes avec parquet chêne massif collé

Divers problèmes avec parquet chêne massif collé

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai dans mon appartement un parquet en chêne massif collé avec une colle [ citation commerciale ] sur isolant acouflex GS5. Le parquet est posé en largeur d'une seule traite dans tout l'appartement avec une longueur max de 11m
Jusqu'à présent lorsqu'il faisait chaud et/ou humide le parquet craquait à certains endroit dans le couloir, mais là actuellement le parquet se soulève à un endroit (ce que je peux comprendre), et à un autre endroit il s'enfonce quand on marche dessus (là je comprends pas du tout.... surtout qu'il s'emboite) et il craque encore plus et commence à craquer dans des endroits où il n'avait jamais craqué.
La question est que puis faire, faut-il que je fasse venir un parquetiste, faut-il démonter les plinthes et vérifier que j'ai bien 8mm sur les bords?
Est-ce que ça peut être pris en charge par mon assurance habitation?
Merci d'avance à tous

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Divers problèmes avec parquet chêne massif collé il y a 5 ans

1) Quelle largeur et épaisseur de parquet ?
2) Massif ou contrecollé ?
3) Qui l'a posé ?
4) Les humidités d'équilibre ont-elles été mesurées et notées ?
5) Les procédures de stockage préalable et d'arrêt de chauffage ont-elles été suivies ?
6) Type de colle utilisée ?

2. Divers problèmes avec parquet chêne massif collé il y a 5 ans

Bonjour et merci beaucoup,
1/Parquet chêne passif huilé en usine
2/13cm de large, 1,5cm d'épaisseur
3/Posé par un parquetiste, mais il avait pas l'air très bon. A fait faillite...
4/Non je ne crois pas. Par contre je me rappelle l'avoir vu mesurer l'humidité la chappe avant de faire le ragréage
5/Non, j'en suis sûr. Les premières lames ont été posées après 3 jours de stockage. Pose en plein mois de février quand il faisait très froid et très sec. Par contre la pose a été tellement longue, que les dernières lames ont été posées après 2 semaines et demi de stockage (pour seulement 66m2 de surface... Mais les découpes sont magnifiques). Le chauffage a été coupé, et la remontée progressive, mais peut-être pas assez...
6/ Colle [Citation commerciale] en boudin. J'en ai encore à la cave.
2 semaines après, on a passé de l'huile d'entretien des parquets Blanchon. Est-ce que passer de l'huile ça fait gonfler le bois?
Je peux faire jouer mon assurance?

3. Divers problèmes avec parquet chêne massif collé il y a 5 ans

Personne n'a un avis?

4. Divers problèmes avec parquet chêne massif collé il y a 5 ans

Problème manifeste de mise en oeuvre.
Vérifiez son devis et/ou sa facture, il doit y avoir le nom de son assureur et s'il était encore assuré lorsqu'il a fait le travail, c'est son assureur qui règlera.
Votre assureur peut peut-être également s'en occuper.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer