Divers problèmes avec parquet chêne massif collé

Publié par morane_j il y a 1 an

Bonjour,
J'ai dans mon appartement un parquet en chêne massif collé avec une colle [ citation commerciale ] sur isolant acouflex GS5. Le parquet est posé en largeur d'une seule traite dans tout l'appartement avec une longueur max de 11m
Jusqu'à présent lorsqu'il faisait chaud et/ou humide le parquet craquait à certains endroit dans le couloir, mais là actuellement le parquet se soulève à un endroit (ce que je peux comprendre), et à un autre endroit il s'enfonce quand on marche dessus (là je comprends pas du tout.... surtout qu'il s'emboite) et il craque encore plus et commence à craquer dans des endroits où il n'avait jamais craqué.
La question est que puis faire, faut-il que je fasse venir un parquetiste, faut-il démonter les plinthes et vérifier que j'ai bien 8mm sur les bords?
Est-ce que ça peut être pris en charge par mon assurance habitation?
Merci d'avance à tous

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 an

1) Quelle largeur et épaisseur de parquet ?
2) Massif ou contrecollé ?
3) Qui l'a posé ?
4) Les humidités d'équilibre ont-elles été mesurées et notées ?
5) Les procédures de stockage préalable et d'arrêt de chauffage ont-elles été suivies ?
6) Type de colle utilisée ?

Bonjour et merci beaucoup,
1/Parquet chêne passif huilé en usine
2/13cm de large, 1,5cm d'épaisseur
3/Posé par un parquetiste, mais il avait pas l'air très bon. A fait faillite...
4/Non je ne crois pas. Par contre je me rappelle l'avoir vu mesurer l'humidité la chappe avant de faire le ragréage
5/Non, j'en suis sûr. Les premières lames ont été posées après 3 jours de stockage. Pose en plein mois de février quand il faisait très froid et très sec. Par contre la pose a été tellement longue, que les dernières lames ont été posées après 2 semaines et demi de stockage (pour seulement 66m2 de surface... Mais les découpes sont magnifiques). Le chauffage a été coupé, et la remontée progressive, mais peut-être pas assez...
6/ Colle [Citation commerciale] en boudin. J'en ai encore à la cave.
2 semaines après, on a passé de l'huile d'entretien des parquets Blanchon. Est-ce que passer de l'huile ça fait gonfler le bois?
Je peux faire jouer mon assurance?

Personne n'a un avis?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 an

Problème manifeste de mise en oeuvre.
Vérifiez son devis et/ou sa facture, il doit y avoir le nom de son assureur et s'il était encore assuré lorsqu'il a fait le travail, c'est son assureur qui règlera.
Votre assureur peut peut-être également s'en occuper.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Problème parquet collé

Publié par Antaillat

0 réponse
1186 vues
0 like

Problème avec parquet massif

Publié par Maria

4 réponses
1535 vues
0 like

Problème de tuilage parquet massif chêne posé par un menuisier.

Publié par Dadou

3 réponses
6249 vues
0 like

Problème de teinte parquet en chêne

Publié par steph1806

2 réponses
2545 vues
0 like

Problème de pose parquet massif

Publié par tfreix

1 réponse