Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ossature bois : Raccord pare vapeur avec panneau de toiture

Ossature bois : Raccord pare vapeur avec panneau de toiture

il y a 9 ans

Bonjour. Dans mon futur projet de maison, je vais certainement posé du sapisol sur ma charpente.? Simonin m'as expliqué que le polystyrene composant faisait office de pare vapeur. Comment raccordé le pare vapeur des murs ossatures au sapisol??

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Ossature bois : Raccord pare vapeur avec panneau de toiture il y a 9 ans

C'est un excellent produit.

Concernant l'effet pare-vapeur de l'isolant, c'est vrai pour le Polystyrène extrudé (souvent bleu) et le Polyuréthanne (souvent vert), mais pas pour le Polystyrène expansé (blanc).

Par ailleurs, vous êtes soumis à la RT 2012, je vous engage donc à faire vérifier au préalable les valeurs annoncées dans le contexte global de votre construction, par le BE thermique.

Pour le raccordement du PV intérieur, il faudra poser une bande en attente qui sera collée à la sablière et sur laquelle viendra reposer les panneaux Sapisol. Vous effectuerez plus tard la liaison par adhésif avec le PV des murs.

2. Ossature bois : Raccord pare vapeur avec panneau de toiture il y a 9 ans

Alors, j'ai l'aval du be avec du sapisol de 22cm (18 de polystyrène et 2 fois 2cm de bois), mais effectivement le polystyrène est expansé donc je ne sais toujours pas qu'est ce qui fais office de pare vapeur. Pour le reste j'ai compris la méthode, merci boisphile.

3. Ossature bois : Raccord pare vapeur avec panneau de toiture il y a 9 ans

Si c'est du PSE, il n'est pas pare-vapeur. Votre BE peut vous calculer le point de rosée.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer