Bonjour. Dans mon futur projet de maison, je vais certainement posé du sapisol sur ma charpente.? Simonin m'as expliqué que le polystyrene composant faisait office de pare vapeur. Comment raccordé le pare vapeur des murs ossatures au sapisol??
Ossature bois : Raccord pare vapeur avec panneau de toiture
Publié par masterbois il y a 6 ans
Publié par masterbois il y a 6 ans
Alors, j'ai l'aval du be avec du sapisol de 22cm (18 de polystyrène et 2 fois 2cm de bois), mais effectivement le polystyrène est expansé donc je ne sais toujours pas qu'est ce qui fais office de pare vapeur. Pour le reste j'ai compris la méthode, merci boisphile.

Publié par Boisphile il y a 6 ans
Si c'est du PSE, il n'est pas pare-vapeur. Votre BE peut vous calculer le point de rosée.
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
C'est un excellent produit. ?xml:namespace>
Concernant l'effet pare-vapeur de l'isolant, c'est vrai pour le Polystyrène extrudé (souvent bleu) et le Polyuréthanne (souvent vert), mais pas pour le Polystyrène expansé (blanc).
Par ailleurs, vous êtes soumis àla RT 2012, je vous engage donc à faire vérifier au préalable les valeurs annoncées dans le contexte global de votre construction, par le BE thermique. ?xml:namespace>
Pour le raccordement du PV intérieur, il faudra poser une bande en attente qui sera collée à la sablière et sur laquelle viendra reposer les panneaux Sapisol. Vous effectuerez plus tard la liaison par adhésif avec le PV des murs.