Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine

Mezzanine

il y a 10 ans

Bonjour, aprés lecture de plusieurs sujets se rapprochant de mon projet mais ne repondant que partiellement a mes questions, je me decide a vous écrire afin de profiter de votre expertise et d'éviter les erreurs...
Mon projet est le suivant, construction d'une mezzanine dans une veranda (qui se trouve entre le mur exterieur de ma maison et le mur exterieur de mon garage, donc 2 murs porteur en parpaings).
L'ecart entre les murs est de 3m15... Je pensais utiliser des solives en 63*175, avec de l'osb3 de 16mm d'epaisseur et un entraxe de 45cm puisque les panneaux d'osb font 180 de longueur.
Cette mezzanine servira de chambre d'amis donc un canape-lit y prendra surement place ainsi que 2/3 meubles de deco et un plancher type parquet flottant, le dessous restera brut...
Bref les panneaux d'osb sont-ils suffisament épais? A quelle profondeur dois-je rentrer les solives dans les murs?
Par avance merci pour vos reponses, tous les conseils sont bienvenu...

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Mezzanine il y a 10 ans

Bonjour,

La section des solives me semble correcte.

Mais avec un OSB3 de 16 mm, je mettrais plutôt un entre-axe de 40 avec des dalles R/B en 91*200.

Sinon une muralière au lieu d'encastrer les solives dans les parpaings, qu'en pensez vous ?

2. Mezzanine il y a 10 ans

Des dalles R/B? Kesako?
Pour la muraliere, j'ai peur que cela ne donne un effet tassé sous la mezzanine qui sera a environ 2m40 de hauteur...
Et si je prend du 18mm en osb?

3. Mezzanine il y a 10 ans

Dalle osb3 rainurée bouvetée.

Il y a ce pdf pour la mise en oeuvre et normalement le 16 mm ça passe avec un entre-axe de 45.




4. Mezzanine il y a 10 ans

Merci bcp, c'est deja plus clair. Je vais donc partir la dessus. Derniere question, la pose d'une bande resiliente sur les solives est-elle vraiment un plus pour reduire le bruit sachant que l'osb sera fixé directement dessus?

5. Mezzanine il y a 10 ans

Je vais finalement prendre de l'osb 3 en 18mm et un entraxe de 42cm pour assurer...
Pas de reponse pour la bande resiliente? Et pour la profondeur d'encastrement des bastaings? 5cm suffiront-ils?

6. Mezzanine il y a 10 ans

La bande résiliente serait un plus pour limiter le bruit d'impact.

Pour l'encastrement, 5 cm dans le mur ça me semble juste.

8 cm si c'est possible en prenant soin de ne pas faire toucher le bout des solives sur la partie parpaing extérieur afin d'éviter un risque d'humidité dans le bois.


1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer