Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
probleme d'enduit sur panneau osb

probleme d'enduit sur panneau osb

il y a 16 ans

bonjour

voila, pour doubler un mur en pierre, j'ai realisé une ossature bois type 4/10 et laine de verre et j'avais des panneaux osb
en rabe d'un chantier (je suis salarié d'une entreprise de menuiserie) donc je les ai posés,
aprés plusieurs renseignements sur la mise en oeuvre de ceux ci  pour les enduire restés nuls, je me suis lancé en
suivant  mes convictions :  bande à joints fibrée et enduits à joints entre les panneaux, primaire d'acrochage type iboprim, sous couche julien pour support bois, et platre lissé à l'éponge .
mais le platre ne tient pas, il se décolle entierement !
à savoir :
*il y a un poele à bois dans la piece dans le quel se trouve ce doublage, il fait trés  chaud et  un taux d'hygrométrie est extrement  bas
* les 3 autres doublages ont un parement en plaque de platre et l'enduit de platre n'a pas dutout bouger

je doit tout retirer le platre ( ça va pas trés dur !)

je pense à 2 solutions

enduire une première fois avec de l'enduit colle type MAP puis platré
OU
collé un papier à enduire puis platré

quelqu'un aurait la solution ?
merci d'avance

chapeau à boisphil pour son blog


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. probleme d'enduit sur panneau osb il y a 16 ans

Je ne comprends pas bien !!! Vous dites travailler dans une entreprise de menuiserie, alors vous devriez savoir que les panneaux de bois travaillent, rien de rigide ne tiendra dessus, le plus simple est de visser un BA 10 et ensuite de faire ce que vous voulez, le plus simple et le moins coûteux.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer