solivage "parfaitement plat"
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses à mon sujet précédent.
Je reviens maintenant à ma mezzanine : je voudrais poser un plancher cloué double face, directement sur les solives et les garder apparentes.
Bien qu'ayant opté pour des solives en lamellé-collé, certaines sont parfaitement rectilignes, et d'autres sont légèrement bombées (leur longueur est de 4m à 5m, et le "pire bombé" fait environ 3mm avec une rêgle de 2m).
Je les ai posées en faisant le meilleur compromis niveau/planéïté, mais il reste par endroit quelques mm de dénivelé entre deux solives.
Voici donc ma première question :
Quel dénivelé est acceptable pour obtenir une pose correcte? J'ai vu que pour un sol fini, le maximum est de 5mm pour 2m, mais quid pour des solives d'entaxe 45cm, on fait une rëgle de trois et donc 1mm?
Et la question qui va avec :
Pour éviter un fastidieux rabotage, est-il possible d'utiliser des bandes de liège de 2 ou 3mm qui compenseraient mon dénivelé à +- 1mm tout en restant "invisibles"?
Encore merci aux internautes -et tout particulièrement à Boisphile- de répondre avec patiente et gentillesse aux questions bêtes du néophite inquiet que je suis.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte