Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
doc de eurocode5

doc de eurocode5

il y a 10 ans

Bonjour,

Pour dimensionner un plancher bois dans les règles,je cherche les documents normatifs correspondants.
J'ai déjà les DTU 51.3
Par contre, il me faudrait les docs eurocode 5

PR NF EN 1995-1-1 Juillet 2005 Eurocode 5 - Conception et calcul des
structures en bois - Partie 1-1 et partie 1-2

que je ne trouve pas en texte intégral. Curieusement, je ne trouve que des documents pré-normes

Qui peut m'aider ?

Emmanuel



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. doc de eurocode5 il y a 10 ans

probleme résolu?

2. doc de eurocode5 il y a 10 ans

La partie 1 fait en gros 140 pages la partie 2 en fait 80 et les annexes nationales qu'il faut prendre en compte sur notre territoire 25 pages.
Ces documents sont formellement interdits à la reproduction et à la diffusion et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est très surveillé et en particulier sur les forums. Ceci explique cela. Donc effectivement vous pouvez en trouver des morceaux qui sont transmis au titre de documents de travail, mais en totalité ce sera difficile. Il faut savoir que les membres de commissions qui travaillent sur les normes, doivent acquérir leur propre version.
Compte tenu de la rapidité et la fiabilité avec laquelle vous pouvez être dépanné en calculs sur ce forum, ce n'est peut être pas la solution optimale.
A vous de voir.
Plus simple, vous pouvez calculer aux CB 71, les résultats sont très proches, voir même plus sécurisants.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer