Bonjours à tous, juste une petite question pour parfaire mes connaissances, quelle est la durée de vie moyenne des charpentes industrielles aménagées ? Et si par malheur pour je ne sais qu elle raison il faut changer la charpente au bout de 50 ans, que devient l'espace aménagé ? Il faut tout casser et tout refaire ?
Merci
Changement charpente industrielle
Publié par ChristopheRay il y a 8 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Il n'y a pas de durée de vie moyenne, la durée de vie est fonction des conditions d'utilisation. ?xml:namespace>
Cela commence aux calculs de la fermette et surtout aux valeurs de charges prises en compte et à l'optimisation des résultats.
Cela continue avec la qualité de fabrication et des connecteurs utilisés.
Ensuite, ce qui sera déterminant, ce sont les échanges hydriques de la paroi, de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire l'efficacité du pare vapeur et de sa mise en œuvre.
En résumé, une telle charpente peut très vite apporter des déboires qui peuvent aller de la simple gêne à la réelle pathologie, ou donner pleinement satisfaction pendant plus de 50 ans. (un peu comme une voiture en somme)