Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente industrielle en A

charpente industrielle en A

il y a 15 ans

bonjour a tous,
je voudrais savoir si ma charpente est conçue pour etre habitable.
la maison est de 1998 charpente industrielle en A située dans le Maine et Loire Angers, toit en ardoise, plafond bas brique 3cm fixé sur solives. Je compte aménager 3 chambres, 1 dressing, 1 sdb (douche de 200kg). cloisons BA13, ISO 200 mm, dalles OSB3 15 mm, lambourdes (sections ?), sol parquet 9 mm.

voici les sections de ma charpente:
- arbas: 24cm epaisseur 3,5
- entrait: 24cm epaisseur 3,5
- entrait haut: 7cm epaisseur 3,5
- jambe de force: 9cm epaisseur 3,5

-portee d'entrait divisée par une poutre béton: 3,55m et 4,95m

les entraits bas sont en appuis sur les murs porteurs + poutre béton de 15cm de large.
les arbas font 4,20m de longueur avec un entrait haut qui est placé à 2,50m de l'entrait bas.
les jambes de force sont placées à 1,40m de chaque extrémité de telle sorte qu'il reste 6,05m de large x 11,20m de longueur pour amenager

-entraxes 63,4cm ( 1 de 68,8cm au niveau du conduit de cheminée pignon).

merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir
PRIOUX




2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. charpente industrielle en A il y a 15 ans

La réponse est OUI !

Lambourdes en 63 x 73 avec des entraxes de 500 pour dalles OSB 2500 x 675 x 18 mm (évitez le 15 ou alors avec des entraxes de 357, à la limite du 16 en 1800 x 675 avec des entraxes de 450.

Je rappelle que tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

2. charpente industrielle en A il y a 15 ans

bonsoir "MONSIEUR BOISPHILE" , tout d'abord merci pour votre rapidité et surtout pour votre reponse si bien detaillée !! j'attendais votre feu vert car j'ai pu remarqué sur les differents post votre professionalisme.
encore merci et bonne continuation a vous
bien cordialement
PRIOUX



1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer