Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher sur charpente industrielle en tunnel

plancher sur charpente industrielle en tunnel

il y a 9 ans

Bonjour je voudrais creer des chambres dans les combles
la charpente industrielle est en section de 220*35 avec un entraxe de 580
la charpente en tunnel a les cotes suivantes
Largeur totale l=10m
largeur utile =4 ml
question :
Faut il consolider la charpente avant de poser un osb de 18 mm

Merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher sur charpente industrielle en tunnel il y a 9 ans

Il s'agit d'un sujet récurent sur le forum et je vous engage vivement à le parcourir.

Cela étant, avant même de réfléchir à quoi que ce soit, il faut avoir conscience que vous en prendrez implicitement la pleine et entière responsabilité dès l'instant où vous planterez le premier clou.

La première chose extrêmement importante à faire est de vous procurer la note de calculs complète et le plan de montage de cette charpente, en précisant bien que cela vous est indispensable pour entamer les travaux que vous allez devoir déclarer et que vous avez besoin soit des originaux, soit d'une copie certifie conforme à l'original par le BE ou le fabricant qui à fait l'étude.

De cette façon, vous pourrez vérifier ou faire vérifier si cette charpente est aménageable ou habitable, car il peut y avoir des subtilités de langage  qui vous échappent, mais qui sont bien réelles, d'où mon conseil de parcourir ce forum.

Effectuer cette demande par LR avec AR.

Ne faites surtout rien avant.

2. plancher sur charpente industrielle en tunnel il y a 9 ans

bonjour
j'ai reçu la note de calcul et le plan de montage de la charpente, le fabricant de la charpente me confirme bien que les combles sont habitables ( création d'une chambre et SDB ), les charges d'exploitations sont les suivantes 150 kg + 30 kg permanent....

Un contre - lattage sera nécessaire pour pouvoir poser un plancher osb de 22 mm

Qu'en pensez vous ?

3. plancher sur charpente industrielle en tunnel il y a 9 ans

bonjour

Apres avoir demandé et reçu la note de calcul du charpentier .... et après avoir demandés des devis à des artisans. nous nous sommes decidés à faire faire les travaux par un "pro" enfin j’espère

Les travaux ont débutés .. pose des lambourdes puis le plancher ... la ils attaquent les réseaux

je vous tiendrait au courant de la suite des travaux .... ça avance vite et j'espere bien

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer