Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois sur structure charpente industrielle

Plancher bois sur structure charpente industrielle

il y a 15 ans

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la surface au dessus de mon garage pour en faire une chambre : 3.50m*7.50m.

Mon souci la structure ( ci joint photos) : http://connexion.neufblog.com/mon_weblog/

Ils ont bouloné une section bois de 34mm*240mm sur toute la periphérie des murs (ceinture je pense).(photo1)

Sur la largeur, ils ont installé 3 sabots, entraxe irrégulier, 1.10m;0.85m; 0.85m; sur lesquels reposent à nouveau des sections bois de 34mmm*240mm d'une longueur de 7.50m sur laquelle je suis censé installé le plancher. Elles supportent donc également le poids de la charpente.(photo2)

Ces 3 "planches" ont été doublé par clouage d'une autre planche de + ou - la même dimension, et raccordé à la planche principale boulonée sur la ceinture ,par une simple equerre.(photo3)

Ils ont ajouté en dessous de la structure deux madriers d'une dimension de 75mm*220mm laissant 3 espaces réguliers de 2.50m sur la longueur. J'ai rajouté 2 bastaing (photo4)

Puis-je installé des sections bois de 75mm*63mm perpendiculairement aux 3 "planches", chaque extémité étant maintenu par les planches boulonées au mur, entraxe prévu 33cm.(photo5)

Ou trouvez-vous la structure trop légère ? Que faire pour la renforcer ?

Merci pour vos avis, car j'ai commencé à faire mon projet, puis j'ai arrêté pensant que tout cela était peut-être pas assez rigide.

 

 

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Plancher bois sur structure charpente industrielle il y a 15 ans

Impossible de vous répondre au vu de ces photos qui ne donnent pas une vue d'ensemble et sans plus de renseignement.

Il faudrait faire une vue générale au dessus des poutres pour juger du montage. Eventuellement faire un croquis avec des cotes précises.

2. Plancher bois sur structure charpente industrielle il y a 15 ans

Bonjour Boiphile,

 

Merci pour votre rapidité.

Suite à votre réponse, j'ai créé un blog : http://joseb512.spaces.live.com et joint un plan. Pour qu'il soit lisible --> double click sur l'image puis "diaporama plein écran" sur votre droite.

J'ai ajouté plusieurs photos du travail commencé mais arrêté en cours par crainte de mal faire.

Merci pour l'aide accordée afin que je puisse réalisé cette pièce destinée à accueillir un ou une nouveau venu qui va agrandir la famille.

Cordialement.

3. Plancher bois sur structure charpente industrielle il y a 15 ans

Le plan est le plus important, il faudrait me l'envoyer car pas possible de l'imprimer ou de l'agrandir au delà du plein écran.

Passez par mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

4. Plancher bois sur structure charpente industrielle il y a 15 ans

Bonsoir Boisphile,

Merci de répondre toujours aussi rapidement. Par contre je ne vois pas comment faire pour laisser le plan sur votre blog.

Cordialement.

5. Plancher bois sur structure charpente industrielle il y a 15 ans

Il y figure mon courriel

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer