Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation plancher bois sur charpente industrielle, améneagable

Réalisation plancher bois sur charpente industrielle, améneagable

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et comme tous je fais construire actuellement. Je comptes également réaliser mon plancher bois sur la charpente industrielle comble aménageable. J'ai lu tous vos posts et je souhaitais avoir l'avis d'un pro concernant mon projet.
Mes combles font 13,48 x 4.6 et je pense poser des lambourdes de 60x80 mm entraxe de 40 sur les entraits 220x35 entraxe de 60 environ, ensuite une bande de [citation commerciale] épaisseur 10mm avant de fixer le plancher bois en OSB3 de 22mm. Quand pensez vous ??

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Réalisation plancher bois sur charpente industrielle, améneagable il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne suis pas professionnel, mais je suis dans le même cas que vous car je souhaites réaliser un plancher sur des fermettes industrielles.
Je vous transmet les petits conseils que l'on m'a donné.

Concernant l'espacement entre les lambourdes, fixées perpendiculairement aux fermettes, d'environ 40cm est cohérent. Il est à ajuster pour que les joints des dalles planchers arrivent sur les lambourdes.

Les dalles planchers s'installent de la même manière qu'un parquet flottant. On reprend la seconde rangée du plancher avec le reste de la dalle découpée. Bien entendu, il faut que le premier joint de la seconde rangée de dalle plancher retombe sur une lambourde. De plus, il faut réutiliser la chute seulement si elle est peut reposer sur 2 lambourdes au minimum.
Cela peut provoquer des pertes qui serviront a réaliser des étagères dans le garage ^^.

Voici des petits conseils que m'ont donné des professionnels. En espérant qu'ils seront utiles si vous ne les connaissiez pas.

Bonne réalisation et bonne journée.



2. Réalisation plancher bois sur charpente industrielle, améneagable il y a 8 ans