Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente en A, remonter entrait

Charpente en A, remonter entrait

il y a 7 ans

Bonjour,

j'ai un batiment couvert en ardoise avec 4 greniers comme celui ci :






Chacun des greniers fait 18m de long et 4,80m de large

Chaque charpente est composée de 60 arbaletriers et entrait retroussés espacés tour les 25cm environ

La hauteur plancher faitage est de 3m, la hauteur plancher entrait est de 1,90cm.

[img]http://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473623134-2016-09-11-13-23-57.png[img]

Puis-je rehausser les entraits pour avoir une hauteur sous plafond plus confortable ? si oui, de combien au maximum ?

Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Charpente en A, remonter entrait il y a 7 ans

Il s'agit d'une charpente ancienne, la modifier va modifier son fonctionnement. Chaque centimètre de remontée de l'entrait va occasionner plusieurs dizaines de kg de poussée sur les arbas. Je pense que vous trouverez toujours un apprentis sorcier inconscient qui dira qu'il n'y a pas de problème, ce ne sera pas moi.

 

2. Charpente en A, remonter entrait il y a 7 ans

Merci,

Y-a-t-il une solution pour gagner en hauteur ? Jambes de forces ?

3. Charpente en A, remonter entrait il y a 7 ans

Pour ce type de charpente, la réponse raisonnable est non. Après s'être payé une étude de BE charpente, on s'apercevra qu'il y a nécessité de renforcer les arbas et de renforcer les liens avec l'entrait retroussé. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il y ai déjà eu par le passé une modification de cette charpente, mais la mauvaise qualité des photos ne permet pas de bien voir.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer