Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification de charpente entrait

Modification de charpente entrait

il y a 5 ans

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’*** pour demander des conseils.
Il y a maintenant plus de quatre ans nous avons emménagé dans une maison où nous avons aménagé que le rez-de-chaussée avec le constructeur il restait à notre charge l’etage.
Mon conjoint souhaitant poser l’escalier avant notre aménagement A fait une sacrée bêtise..
Afin que l’escalier s’aligne au mieu au Placot existant au rez-de-chaussée il lui a fallu couper une poutre qui en réalité n’était pas une simple poutre...
Il s’agissait d’entrait moise.
Il n’est pas nécessaire de me dire qu’il a fait une grosse bêtise nous le savons déjà je vous joins un plan fait à la main à fin que vous vous rendez compte des dégâts.
Nous souhaiterions avoir des avis est-ce qu’il est possible de faire maintenant sachant que l’étage est désormais fini, sol , mur, électricité et surtout occupé par nos deux enfants...
Nous avons contacté plusieurs charpentier mais à chaque fois que nous explique le cas plus de nouvelles ensuite…
Nous avons fait venir un charpentier non déclaré pour lui effectivement la structure est moins solide mais aucun raison que cela tombe il a Malgrétout effectuer une petite modification, avec le reste de entrait coupée et le poutre en face qu’il faisait également partie de l’entait il les a assemblé via une tige filté...

Bref je ne suis pas sereine j’aimerai des conseils qu’est il possible de faire afin de réparer cela...

Je peux vous transfèrer le « plan » par mail étant impossible de joindre de photo ici

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Modification de charpente entrait il y a 5 ans

Passez par un hébergeur et joignez des photos et plan, ou passez par mon mail sur mon blog.
Un entrait de ferme est une pièce essentielle qui travaille en traction pour maintenir la poussée des deux arbalétriers (Pièce de bois oblique selon la pente du toit).
Sans entrait, les arbalétriers poussent sur les murs.
Si a ce jour il c'est créé un certain équilibre, il peut suffire d'une tempête un peu plus forte que les autres, de la neige lourde pour créer un déséquilibre qui pourrait causer un écroulement de la ferme.
Désolé d'être aussi direct, mais c'est la triste réalité, le risque est bien réel contrairement aux allégations de la personne que vous avez consulté.

Je vous conseille TRES vivement :
De ne pas faire intervenir n'importe qui, mais de consulter AU PLUS VITE  un BE charpente.
Il est parfaitement normal que les charpentiers dignes de ce nom bottent en touche, dans la mesure où ils prendraient une responsabilité en garantie et la responsabilité est grande.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer