Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Modification de charpente

Modification de charpente

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je souhaite aménager mes combles, j'ai une charpente traditionnelle avec 2 fermes (longueur 9m largeur 7m)

J'ai fais venir plusieurs artisans qui me proposent de couper une pâte de force afin d'avoir accès aux différente zone mais je suis obligé de me pencher et j'aurais que 1m86 au plus haut!!

Un autre artisan (expérimenté) qui a déjà fait des travaux chez me propose de couper l'entrait pour le passage de porte (80cm) et de mettre un renfort en dessous et de faire le planché sur le solivage ce qui me ferais gagner 20cm sur la hauteur!!!

Il a l'air confiant mais les autres artisans me le déconseille!! Dans ma région les maisons sont rarement faites pour les aménagements de combles (donc les artisans ne se mouillent pas trop) je souhaiterais avoir des avis sur la faisabilité de la 2ème solution.

Merci de votre retour

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Modification de charpente il y a 8 ans

Certes, mais il faudrait développer cette phrase : mettre un renfort en dessous et de faire le planché sur le solivage

Quel solivage, portée, dimensions entraxes ?

Comment a-t-il recalculé cette ferme, comment renforcer, fixations, glissements d'assemblages pris en compte etc etc ….. Si c'était si simple cela se saurait ………

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer