Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Remplacement bois dégradé par résine chimique?

Remplacement bois dégradé par résine chimique?

il y a 11 ans

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et vais donc présenter mon projet en quelques mots, histoire d'être poli et de ne pas donner l'impression de profiter de la bonté des gens qui répondent.

J'ai des photos du chantier, des modélisations 3D du projet, des plans, et suis disposé à partager tout ça si ça intéresse quelqu'un :-)

Ayant peu de moyens (financiers) nous avons acheté d'occasion un "chalet" démontable d'occasion et sommes en train de le remonter sur notre terrain, dans l'optique d'en faire une résidence fixe.
La maison d'une surface de 50 m² reposera sur 12 pilotis en béton; solution choisie pour faire des économies par rapport à une dalle classique.
Les pilotis sont coulés.
Les madriers supports (section 120x240) sont en place sur les pilotis
Je vais passer au remontage proprement dit dans peu de temps.

Cette phase de remontage implique la restauration de certaines pièces un peu dégradées... Notamment un morceau de la lisse basse, de section 120x60 (une extrémité) qui devait être situé près d'une gouttière auparavant et qui a souffert sur environ 1 m.
J'ai poncé, gratté, curé le bois pourri.
Je me propose de l'imprégner de fongicide/insecticide, puis après séchage complet de remplacé le bois manquant par une résine type scellement chimique, avant peinture du tout.

La lisse reposera sur un support, la partie rebouchée travaillera en compression. Le tout sera correctement aéré et écarté du sol d'environ 70 cm.

L'idée est elle bonne? Comment se comporte la résine au contact du bois? Celle dont je dispose semble réservée aux scellements sur maçonnerie (Fis*er FIS P 380 C) mais donne un matériaux très dur.

Merci pour vos avis, et j'espère à bientôt












0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer