Remplacement plancher bois et poutre maîtresse
Bonjour,
Et bien tout est dans le titre, mais je vais cependant détailler.
Je suis en pleine rénovation d'une ancienne longère, je vais bientôt avoir fini la toiture, et le futur chantier c'est le plancher bois.
Pour l'instant, il est composé de poutre maîtresse puis de lambourde en chêne et enfin d'un parquet. Sauf que l'ancrage des poutres maîtresses sont complètement pourris. Je dois donc les remplacer!
Ce que je souhaite, c'est installer de nouveau entrait au niveau de chaque ferme puis installer un plancher bois dessus.
La maison est en L, mais pour simplifier, je pense qu'il est mieux d'aborder uniquement la "grande partie" qui fait: 10 m par 6,20m
La maison a des fermes avec des poutres maîtresses tout les 2 m, dont 3 ont une section de 35 cm x 35 cm, et une de 25 cm x 25cm.
Actuellement, les arbalétriers sont équipés de blochet, mais deux arbalétriers ne sont pas équipés (les deux arbalétriers qui donnent dans l'extension en L de la maison - Je sais pas si je suis clair). Donc d'après moi, il faut considérer que les fermes ne sont pas équipés de blochet.
Donc est ce que je pourrais avoir des conseils pour remplacer les poutres maîtresses par de nouveau entrait, et qui si c'est possible supporteront le nouveau plancher bois?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte