Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine Bois

Mezzanine Bois

il y a 11 ans

Bonjour a vous

J ai poste un nouveau message il y a de ça 1 mois ... la situation a changé

Une mezzanine est déjà installé elle fait 3.10m de profondeur et 5.50m en longueur
2 madriers sont posés de chaque extrémités de la mezzanine dont 1 au centre tous dans les sens de la longueur
les madriers sont en 240x110 en bois brut

les madriers ne sont pas encastres ils sont posés et fixés par des piliers fixés au mur par des vis chevilles etc .. a chaque extrémités dans des mur de pierre ( maison des années 1900...)


Je désire revoir la profondeur de la mezzanine la réduire a 2.60m et garder sa longueur

Mon idée serait de retirer le madrier du centre et de déplacer un des madriers pour obtenir ces 2.60m
placer des solives de 150x50 d'une longueur de 2.40m et les fixer avec des sabots entre ses 2 madriers
Il n y a pas de mur sur la mezzanine je pense laisser les poutres en apparence en dessous de mezzanine et fixer du ba10 dans les entraxes pour l esthétisme.
Cette mezzanine servira de chambre

Est ce que ce type d installation est sans risque ?
Garder ces poutres serait une aubaine mais sont elles suffisante ?

Merci


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mezzanine Bois il y a 11 ans

Si je comprends bien, vous souhaitez faire une mezzanine de 5m50 x 2m60.

Les deux 11 x 24 sont parallèles et donc espacés de 2m60.

Si tel est le cas, chaque poutre reprend une bande de chargement de 1m30.

Si tel est le cas, il est évident que leur section est très insuffisante : f= 1/140 et déformation à terme après fluage environ 40 mm.

Il faudrait des lamellé collé de section 110 x 360

Autre solution, conserver la section de 110 x 240 mais placer les solives avec un entraxe de 371 mm (Je précise bien entraxe et non espacement)

2. Mezzanine Bois il y a 11 ans

Génial !

Je préfère miser sur du lamellé collé sur du plus long terme en sachant que je connais le bois installé

Toujours dans l idée de garder des piliers de soutien fixé au mur a chaque extrémité ?

Les piliers de soutiens bb ou lc ?

Merci pour votre réponse
 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer