Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
[BRICOLAGE] Chope sculptée

[BRICOLAGE] Chope sculptée

il y a 12 ans

Bonjour à vous amis du bois,

Chez moi j'ai quelques sapins que j'ai tronçonné l'hiver dernier et aujourd'*** une idée m'ai venue : me sculpter une chope (style chope à bière). Je sens que je vais bien m'amuser à la faire (et je compte faire une jolie pyrogravure après), enfin bref. Je compte la réalisée sans traiter le bois, ni avant, ni après le sculpture, la réalisation sera brut de chez brut.

Ma question n'est pas dans la conception mais dans l'utilisation, je comptais en faire un simple objet de décoration et puis je me suis dit que je pourrai très bien boire dedans mais j'ignore si c'est bien "sain". J'entends par là que ça risque peut-être de véhiculer facilement des microbes, et puis l'humidité de la boisson à l'intérieur puis le séchage pour stockage ne risque pas de faire fendre le bois à force ?

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer mais ça me serai bien utile ^^ . Si j'ai oublié des précisions, demandez ;)

P.S. : Au niveau microbes, des conseils pour nettoyer des choses alimentaires (en l’occurrence une chope mais aussi une planche à découper en bois par exemple) en bois "brut" ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. [BRICOLAGE] Chope sculptée il y a 12 ans

Up, Si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre, demandez-moi.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer