Risques des fentes dans un parquet

Publié par Cherrypixie il y a 1 an

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide! Je cherche de l'information sur les risques et dangers de laisser des fentes dans un parquet. J'ai besoin de prouver qu'un dégât d'eau a causé d'importants dommages à l'appartment du dessous car mon parquet avait de larges fentes qui ont laissé l'eau s'infiltrer comme dans une passoire. Il me semble que cela va de soi, mais j'aurais besoin d'un article ou un document qui le mentionne noir sur blanc pour aider ma cause. Je cherche depuis des jours mais je trouve seulement comment réparer les fentes dans un parquet, et absoluement rien sur POURQUOI on devrait réparer les fentes dans un parquet. SI quelqu'un sait ou je peux trouver cette information, vous seriez mon sauveur!

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 1 an

Vous n'avez pas trouvé et vous ne trouverez pas parce qu'un PARQUET et non un Plancher, n'est pas un ouvrage étanche, ne serait-ce que par ses assemblages à rainures et languettes.
Le problème n'est pas le parquet, mais le dégât des eaux.
Vous êtes assuré contre les dégâts des eaux, votre assureur doit dédommager le voisin du dessous, point final, qu'importe ce qu'il y a entre les deux.
Reste à savoir si ce dégât des eux est fortuit, accidentel où s'il a été causé par vous par imprudence de votre part, auquel cas ce pourrait être votre responsabilité civile qui peu être engagée.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

realisable ? mais avec quel risque....

Publié par domim1

11 réponses
1468 vues
0 like

Fente sur bardage epicéa thermotraité

Publié par ludovioc

1 réponse
1426 vues
0 like

risque avec un plancher de 200mm

Publié par gaby

1 réponse
2345 vues
0 like

Modification de charpente, quel risque ?

Publié par ALPE

1 réponse
955 vues
0 like

parquet cloué lames de longueur variables, aucun risque?

Publié par boisvert

3 réponses
1107 vues
0 like