Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pas besoin de traiter les volets en bois ?

pas besoin de traiter les volets en bois ?

il y a 13 ans

Bonjour,

Je suis démarché par plusieurs entreprises pour renover l'exterieur de ma maison ( murs, volets...)

Elles m'assurent que des volets bois en sapin du nord peuvent être posés sans aucune protection de surface .
Leur argument : les maisons bois en sapin sont en bois non traité car le sapin du nord est imputrescible et n'a pas besoin de protection de surface !!

Bizarre ! J'ai un dessus de clôture en iroko que j'ai lasuré plusieurs fois et il commence à pourrir, j'ai par ailleurs des volets bois que j'ai du aussi lasurer....

Que pensez-vous de ces arguments en "bois à ne pas traiter ni protéger car imputrescible "?

Cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. pas besoin de traiter les volets en bois ? il y a 13 ans

C'est un peu vite vendu, le sapin du nord n'est autre que l'épicéa et il est vrai que sa durée de vie peut aller jusqu'à 500 ans, mais malgré beaucoup de valeurs curatives (L’épicéa a des propriétés antiseptiques, balsamiques, expectorantes, sédatives, antiphlogistiques et antibiotiques. La poix de bourgogne est obtenue par incision du tronc (résine). La distillation de la poix fournit l’essence de térébenthine qui sert à la préparation d’onguent topique.).Rien ne vous empêche de le traiter en surface afin de l'aider à garder sa couleur, sa forme et sa bonne santé car comme tous bois , il craint bien sûr certains insectes et n'aime pas trop  les grands vents, la sécheresse, la pollution.L'entretien du bois est une chose à prendre au sérieux et vous vous êtes posée les bonnes questions.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer