Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Balcon MOB

Balcon MOB

il y a 13 ans

Bonjour,

Je suis sur la construction d'une maison OB de 80m2, et je souhaiterai y ajouter un balcon au R+1.
Dans l'idée, mon plancher de R+1 est composé de solives en 45x220, entraxe 40, et le balcon de 80cm composé de ces même solives mais posées à 90° (80cm de débord extérieur, sans jambe de force, et 1,60m à l'intérieur (1/3 - 2/3).
L'accès au balcon se fait par une baie vitrée 2.,4x2,15m.

Je voudrai donc savoir si ce type de composition semble logique, et surtout je souhaiterai savoir si quelqu'un a une coupe de principe, car je me pose des questions concernant l'étanchéïté, et également sur la fixation des garde corps.

Merci pour votre aide!

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. Balcon MOB il y a 13 ans

Bon apparemment le solivage est un peu juste, mais personne pour mon problème de balcon??

2. Balcon MOB il y a 13 ans


C'est surtout concernant l'étanchéïté d'ailleurs que je coince, pas trop pour le dimensionnement (300daN/m² requis apparemment pour ce type de structure), personne pour une petite coupe? des conseils?

Fabien

3. Balcon MOB il y a 13 ans


D'ailleurs j'ai une autre question concernant la fixation de la muralière (je suis parti sur une section de 45x220), mais je ne sais pas comment la fixer sur un mur en brique (comme une lisse d'encrage avec des goujons? si oui quelle taille de goujons?, ou alors avec un système d'équerres par le dessous?)

A votre bon coeur!

Fabien.

4. Balcon MOB il y a 13 ans


Up !

5. Balcon MOB il y a 13 ans


Please help! Je ne trouve vraiment aucune info, et ne sait même plus où chercher!

6. Balcon MOB il y a 13 ans


Génial,

merci mac pour cette info, la grande classe!

@+

7. Balcon MOB il y a 13 ans

Les pénétrations ne sont plus admises, à cause justement des étanchéités, mais aussi parce que la classe de service des bois n'est pas la même et la charge d'exploitation des balcons non plus par rapport à celle des planchers.
Il y a eu des problèmes dans ce domaine très pointu, nécessitant une étude et des calculs de console particuliers.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer