Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Distance MOB - terrasse béton

Distance MOB - terrasse béton

il y a 6 ans

Bonjour,

j'aimerai ajouter une terrase qui arriverait à fleur de ma baie vitrée...
J'ai une MOB avec isolation extérieure (5cm je crois)

Si je fais une dalle béton, J'ai lu qu'on ne pouvait pas la mettre contre l'isolant et que je devais laisser un espace de 12cm... mais je n'ai pas compris si c'est un espace vers le bas (la dalle serait 12cm plus bas que la maison) ou si c'est c'était 12cm plus loin de la maison.

J'ai donc l'idée de faire une dalle en dur (en béton ou autre ?) puis de mettre des plots avec des dalles en gres cerame qui rattraperaient le niveau pour arriver au niveau de ma baie vitrée.

Donc soit c'est 12cm plus bas et je mettrais des plots plus haut....
Soit c'est 12cm plus loin et donc qu'est ce que je fais de la "tranchée" de 12cm (entre la maison et la dalle) ? je la comble de "gravier" ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Distance MOB - terrasse béton il y a 6 ans

Lorsqu'il s'agit de bardage bois, la bas du bardage doit se situer à 200mm du sol fini.
Mais lorsqu'il s'agit d'une ITE avec RPE, il faut suivre les prescriptions de l'avis technique du complexe.

2. Distance MOB - terrasse béton il y a 6 ans

Merci pour cette réponse, il s'agit en effet d'une ITE avec RPE...
Pour l'isolant, il s'agit de "[citation commerciale]".

j'ai trouvé les prescriptions :
(citation commerciale) page 24

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que je peux faire... pour rappelle, j'aimerai mettre une terrasse "grès cerame" sur plot pour arriver au niveau de mon seuil...

J'ai l'impression de comprendre que je dois etre à 15 cm en dessous et éloigné de l'isolant. mais ca me parait énorme... (le seuil de la fenetre se trouve 15cm au dessus du bas de l'isolant)

Faire une tranchée de 15cm de large et 30cm de profondeur, la remplir de gravier, puis décaler ma dalle (ou mon support de plot (concassé)) et la mettre à 15cm en dessous de mon niveau fini (donc au niveau de la lisse basse) suffit 'il ?

un petit schéma pour (essayer) d'etre clair :




3. Distance MOB - terrasse béton il y a 6 ans

C'est bien plus compliqué qu'il n'y parait :
1) Où avez-vous trouvé un avis technique quelconque sur du RPE sur laine de bois [citation commerciale] ?
2) Il existe un ou deux AT dans ce domaine, mais il faut savoir que bien que les fournisseur de RPE disent le contraire, ces enduits ne sont pas étanches à l'eau liquide. (Je ne vous fais pas un dessin sur les façade exposées) De plus, certain professionnels prescrivent de poser une bande de polystyrène à la place de la LDB en bas des murs, parce que la pluie plus les éclaboussures finissent par traverser le RPE et pourrissent la LDB.
3) Soyez vigilent sur les documentations commerciales qui n'engagent que ceux qui les lisent.
4) Prenez bien TOUTES les précautions (photos, pluviométrie, températures, avis technique etc..) vis à vis de l'entreprise de mise en oeuvre du RPE sur ITE qui est un ouvrage à hauts risques à long terme (au-delà des 10 ans)

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer