Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cualcul plot béton pour mob sur pilotis

cualcul plot béton pour mob sur pilotis

il y a 15 ans

bonjour,

 

nouveau sur ce forum, j'ai une question qui ne trouve pas de réponse, comment puis je calculer la dimension de mes plots béton pour ma maison poteau/poutre sur plilotis. 144 m² de surface au sol, plein pieds, mais grenier aménageable sur 166m² (22m² au dessus du garage, lui est directement au sol sur dalle béton). elle sera construite entierement bois. Moi j'avais prévu des plots de 50 cm x 50 cm x 1 m de profondeur. de trop ? pas assez ?  comment faire mon calcul de charge ?

bref les fondations étant la base de la structure, j'aimerais ne pas me louper la dessus.

 

PS : prévus 32 plots

 

merci pour vos réponse ! 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. cualcul plot béton pour mob sur pilotis il y a 15 ans

Il faut calculer les descentes de charges pour chacun des plots, les efforts horizontaux et de soulèvement, le tout en charges pures, puis avec les surcharges climatiques neige, puis vent, puis combinaison neige + vent et la même chose en charges extrêmes. Quelques jours de calculs que vous transmettez à l'ingénieur béton qui en fonction de cela et de l'étude de sol que vous êtes obligé de faire, déterminera les plots et leurs assises.

2. cualcul plot béton pour mob sur pilotis il y a 15 ans

merci pour votre réponse qui me fais déjà avancer, mais quels sont les méthodes de calcul ? en somme quel équation ?

 

pour ce qui est de la neige dans ma région elle est tres peu abondante, a peine quelques centimètre par an.

 

une toute dernière chose, vous dites qu'une analyse de sol est obligatoire, parce que c'est une structure sur pilotis ou obligatoire pour le dépot du permis de construire ?

 

merci encore pour votre réponse je désespèrais un peu de trouver. 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer