Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement terrasse sur plots bétons

Dimensionnement terrasse sur plots bétons

il y a 3 ans

Bonjour, j'aimerai qu'on puisse m'aider à déterminer les sections et fixations dont j'aurai besoin pour une terrasse bois (hauteur max du sol à 70 cm) sur plots bétons dont j'ajoute un croquis

Mes questions concernent

- les muraillères (en bleu) dont une mixte qui se poursuit vers porteuses avec connexion par sabots. Fixées dans dalle béton armé, quelles sections et fixations? 

- Les porteuses (en rouge) reposent sur plots bétons (dimensionnement?), elles recevraient pour certaines des connexions de solives par sabots. Ces solives (en jaune) ont une portée max de 360 et s'entrecroisent par connexions sabots dans l'épaisseur donc section constante pour toutes porteuses et solives, entraxe max de 72. 

- Les lambourdes (section, entraxe?) qui ne figurent pas au schéma recevront des lames terrasse en mélèze de 27 mm d'ép par 145.


Est-ce que le principe schématique de ma terrasse est correct ou est-ce que je me plante complètement?


Du douglas hors aubier sera-t-il suffisamment durable? Que choisir d'autre sinon?


Merci par avance pour vos éclairages

Sylvain

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement terrasse sur plots bétons il y a 3 ans

Je reviens à la charge pour avancer, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait chouette, merci

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion