Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois sur plots betons

Terrasse bois sur plots betons

il y a 1 an

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je dois réaliser ma terrasse en bois avec un minimum de plots bétons au sol.

Je souhaite réaliser ma structure en 75 x225, je souhaiterais connaitre la portée maxi et les entraxes.

Perpendiculairement, du 63 X175 avec un entraxe de 40, du coup quel est la portée maxi sachant que je visserais dessus des lames en pin de 27X140.

Merci beaucoup de votre aide.

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Cette terrasse se situe-t-elle à plus ou moins de 1 mètre du sol ? Par ailleurs, avant de se lancer dans les calculs, merci de vérifier la disponibilité de ces sections de bois en classe 4.

2. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Ma terrasse sera surélevée de 60 cm sur des piliers béton de 20X20.

Les bastaings et le madriers sont en classe 2 que je vais traiter. Les lames de terrasses sont en classe 4.

Merci

3. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Vous ne pourrez pas traiter les bois au minimum en 3B sachant que le mieux est en 4 pour plus de durabilité.

4. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Donc  il faut que je prenne du classe4 ou minimum du 3.

Merci beaucoup pour cette info.

Du coup concernant les portées ?

5. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Pas 3 mais 3B mais le 4 est préférable

6. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Donc j’ai vu pour du 4, c’est bon pour ces sections.

pouvez vous me faire le calcul ?

Merci encore ????????

7. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Seules les solives sont calculées en fonction des impératifs de lambourdes et lames pour un platelage de type 1. - Bois C24 - Classe d'emploi 3 - Traité classe 4 autoclave.

1) Pour des lames de section 27 x 140 les entraxes maxi de supports sont de 670 sur trois appuis minimum.

2) Concernant les lambourdes, pour des entraxes de supports maxi de 1000 en pose sur trois appuis minimum la section minimum est 38 x h.75.

3) Concernant les solives, pour une portée de 5000, sur trois appuis et des entraxes de 1000, la section est 63 x 175.

Bien sûr, vous avez la possibilité de diminuez les entraxes ou les sections ou posez des sections plus importantes.

8. Terrasse bois sur plots betons il y a 1 an

Merci beaucoup de votre aide 

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion