Plots béton terrasse bois
Bonjour,
J'ai finalement décidé que j'allais réaliser une terrasse en bois reposant sur des plots béton.
Ma terrasse fera 9,2m (largeur) x 4,8m (profondeur) et sera composée comme suis :
- Géotextile-Gravillons drainants-Plots bétons avec bande bitumineuse au dessus-Solives traitées classe 4 avec entraxe 40 cm étrésillonées tous les 1,5 m et spitées avec équerres galvanisées-Bande bitumineuse sur solives-Cales de désolidarisation entre 3 et 5 mm sur solives-Lames Pin 27x145 traitées classe 4
J'ai parcouru de nombreux guides et autre mais j'ai néanmoins quelques interrogations qui restent en suspend :
- Ma largeur étant de 9,2 m, il serait peut-être judicieux de fabriquer deux cadres de 4,6m aboutés plutôt que d'abouter les solives de 4,6 m ?
- Il est indiqué qu'il faut absolument une de pente entre 1% et 2%, est-ce nécessaire dans mon cas sachant qu'il s'agit d'une terrasse sur plots béton et que l'écoulement se fera entre les lames ?
Si oui, faut-il faire la pente dès le coulage des plots ou régler ensuite avec des cales sous les solives ?
- Je pars sur une entraxe de 40 cm, quelle serait la section de bois idéale pour les solives ainsi que la portée à l'axe entre deux plots ?
- Je ne veux pas solidariser la terrasse au bâti existant, est-ce correct ?
Je pense avoir tout listé, s'il serait possible de m'éclairer avec vos lumières ce sera super.
En vous remerciant par avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte