Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Prix pour la construction d'une maison en bois

Prix pour la construction d'une maison en bois

il y a 8 ans

Bonjour,

Avec mon amie, nous souhaitons faire construire notre maison en bois, notamment pour le style que nous adorons ! Ayant déjà un terrain (héritage...), nous avons seulement besoin de payer la construction de maison...

Nous avons trouvés quelques infos, notamment les avantages de la maisons en bois (l'isolation, le confort... pour une maison en bois).

Avez-vous des conseils à nous donner pour éviter quelques pièges / erreurs à ne pas faire pour le choix de conducteur ?
Pouvez-vous également nous donner une idée du prix pour la construction de notre maison bois (80m² environ) avec 2 chambres, et de plain plied ?

L'idéal pour nous serait de partir sur un coût maximum de 120.000€ (construction et finissions pour la maison).

Merci !

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

J'ai oublié de précisé... mais si quelqu'un à un retour d'expérience à nous donner sur les maisons en kits (toujours en bois), nous sommes preneurs. L'idéal pour nous serait de pouvoir en discuter par téléphone :)

2. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

Pour faire construire une maison en bois de 80m2, il faut partir sur un budget :
48.000€ (low cost)
72.000€ (entrée de gamme)
96.000€ (moyen/haut de gamme)

Concernant les pièges pour les maisons en bois, c'est surtout la provenance du bois où il faut faire gaffe. Et également pas mal de choses sur les certifications. Regarde ici, [Lien externe] tu as tout sur les prix des maisons en bois.Ca devrait faire votre bonheur !!

Dans le prix que tu donnes, le terrain est déjà viabilisé ?

3. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

Merci Cyrilux pour tous les éléments. Le site [lien externe] m'a bien aidé !
Concernant le terrain, il est déjà viabilisé. Pourquoi cette question?
Nous avons juste le raccordement à la electrique jusqu'à la rue à faire. Nous allons donc continuer nos recherches sur notre maison :)

Pour les prix que tu mentionne, j'imagine que c'est juste la maison en bois, sans la cuisine et la salle de bain équipés ?

4. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

Où voulez-vous faire construire ?

5. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

Idéalement, nous voulons faire construire une maison en bois d'environ 80m² (ou plus). Nous voulons au moins 2 chambres (une chambre adulte + pour un enfant). Notre exigance est d'avoir une maison en bois de plain pied, et idéallement avec un toit plat (possible à priori, car nous allons faire construire la maison sur un terrain qui se trouve dans le sud de la france).

Mais je pense qu'on va dès ce week-end se rapprocher des constructeurs de maisons bois pour faire avancer rapidement dans notre projet.

6. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

Si vous disiez où, je pourrais peut-être vous conseiller car il faut être EXTREMEMENT VIGILENT, il suffit de parcourir le forum pour comprendre. Si vous ne voulez pas dire le lieu sur le forum, vous pouvez passer par mon mail sur mon blog, je pourrai en dire plus.

7. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 8 ans

Bonjour,

Le prix va dépendre de nombreux paramètres : performances voulues, les produits de finition, la région, le type de maison, l’accessibilité du site,…

Je vous conseille :
• Consulter plusieurs entreprises pour avoir des prix et comparer aussi les solutions
• Se rendre sur un salon maison bois (si vous en avez un près de chez vous)
• Consulter les interprofessions bois de votre région. Elles possèdent une liste d’entreprises adhérentes. Voici le lien vers l’ensemble des interprofessions : http://www.franceboisregions.fr/un-reseau/qui-sommes-nous
• Le CNDB (au niveau national) édite aussi un annuaire: http://www.cndb.org/?p=rechercher_un_professionnel
Voilà, bonne recherche et ne vous précipitez pas sur la première entreprise rencontrée.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

8. Prix pour la construction d'une maison en bois il y a 6 ans

Hello,

En effet tout les commentaires et conseils sont tres bons. J'adore ce site !

J'avais eu exactement la même demande il y a un an pour construire une maison en kit et cela n'est pas évident de trouver les bonnes infos et les bonnes personnes. [lien externe]

Nous sommes passé par ce constructeur, voici les prix maison bois qu'il pratique [lien externe]

DU coup on a opté pour une maison de 100m2, j'ai envoyé les photos et le chantier est visible sur leur page Facebbok : https://www.facebook.com/pg/kitmaisonboislyon/photos/?tab=album&album_id=1334877153275058

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer