Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci

je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci

il y a 14 ans

bonjour je souhaite réaliser un plancher pour  faire une chambre et je voudrais savoir si tout est ok avant de me lancer.IL n'y aura pas de cloison  et isolation sur rail en 80+10 laine de roche uniquement sur les pignons de 6.1m de long et isolation sous toiture sur la largeur.

la dimension de la pièce sera de 6.10m *3.30m

murallieres de chaque coté sur 6.10m  en 63*175 fixer dans du parpaing creux de20 avec equerre E5 et spit satellis  goujon M10* 90  tous les 50 cm.

solives de 3.17m  en 63*175 avec des sabots  SAE 300/64/2   et  fixation sur murallières par pointes  simpson de diam 4.2 *50

solives toutes les 45 cms selon type du plancher.

 

ESt ce que quelqu'un peut me dire si cela lui parait conforme ?SVP MERCI.

 

23 réponses

11-20 sur 23 réponses
2/3
1. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

bonjour je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponse si c'était possible d'avoir une dernière réponse à mes questions SVP MERCI.

2. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

NON, les solives en 63 x 175 sont correctes.

Mais le chevêtre et la solive d'enchevêtrure en 75 x 225

3. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

 ok boisphile mais pour faire tenir le 75*225 sur la murailliere de 63*175 ce n'ai pas grave si elle dépasse dessous avec les sabots métalliques  adéquats.

4. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Oui ! pour les solives, prenez des sabots courant, mais pour le chevêtre prenez des grands sabots de type SAE 500/76/2 qui montent très haut (H 212). Cela permet de bien fixer tout en dépassant en dessous.

Fixez avec des pointes Simpson PCR 4.2 x 50

 

5. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

SUPER BOISPHILE UN TRES TRES GRAND MERCI CAR JE COMPTAIS COMMENCER LUNDI ET JE VOULAIS  CETTE CONFIRMATION JE VOUS REMERCIE ,A+.

6. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

Bonjour suite à la pose en cours et malgré nombreuses précautions  prisent  pour la pose de ma muralliere avec mes équerres E5 j'ai quand même quelques équerres qui ne touchent  pas au bastaing de la muralliere. Est ce possible pour palier au 2 ou 3mm que j'ai sur 3 ou 4 équerres de combler cet écart en mettant des plaques  de connectique qui sont percées entre l'équerre et le bastaing  et de clouer le tout  par des pointes annelées pour que les équerres  soit bien en contact   avec le bastaing sans en haltéré    la solidité de l'ensemble. SVP MERCI POUR LES  REPONSES.

7. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

pourrais-je avoir une réponse ? svp .

8. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

please boisphile un effort

 

9. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

svp

10. je voudrais savoir si je suis dans les normes SVP merci il y a 14 ans

bonjour URGENT je suis en train de réaliser mon plancher mais pour ma trémie

le madrier qui reprend les 6 bastaing de 63*175 qui est en 75*225 repose en bout

sur le mur avec une profondeur de 90mm près de la panne sablière mais je suis

obliger de le caler avec un bastaing 90*90 mm traité autoclave car c'est tout ce
que j'ai trouver dans cette dimension est ce que c'est gênant? est ce qu'il y a un risque ?le bastaing repose a plat sur le mur avec le madrier par-dessus le tout fixer ensemble par 2 équerres.(je n'ai pas trouver de platine qui fait moins de 100 mm).

11-20 sur 23 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer