Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Que penser des différences entre les produits de traitement?

Que penser des différences entre les produits de traitement?

il y a 9 ans

Bonjour à tous.
J'envisage le traitement de la charpente de ma nouvelle maison. Je suis un peu perdu dans la recherche des produits.

Je suis tombé sur la liste des certifications CTB-P+ pour les produits de traitements:
http://ctbpplus.fr/liste/curatif.pdf
http://ctbpplus.fr/liste/public_negoce.pdf

Je suis assez surpris de voir que des produits de noms différents ont parfois EXACTEMENT la même composition (et les même caractéristiques).
Exemple: CORIPHENE HIS, SARPECO ICP , SARPADOSE IC100, SARPGEL 100 contiennent tous : "Cypermethrine : 0,160 % m/m"
J'imagine que la seule différence entre ces différents produits sont les excipients, mais quid de l'efficacité?


J'ai trouvé dans une chaîne de matériel pro, un produit de traitement ayant exactement la même composition que le XYLOPHENE CE 2006 ESE (que je voulais acheter).

Cypermethrine : 0,10 % m/m
Propiconazole : 0,15 % m/m
Tebuconazole : 0,05 % m/m
I.P.B.C. : 0,05 % m/m

Puis-je attendre la même efficacité pour ce produit de chaîne et le produit de marque xylophène?
Toujours lors de mes recherches je suis tombé sur Xylophene Charpentes Triple Action + qui affiche une garantie de 25 ans!!! en regardant la composition du produit, je trouve Cypermethrine : 0,10 % m/m. Ce produit a-t-il vraiment quelque chose de différent ou bien est ce simplement du marketing (il est mentionné de conserver le bidon pour faire jouer la garantie, je doute que beaucoup le fasse...). Parce que question composition il en a beaucoup moins que le produit ci-dessus (il ne couvre pas le fongique!) mais a un prix 50% plus chers!!!!!!!!!

Merci de vos avis

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Que penser des différences entre les produits de traitement? il y a 9 ans

Personne ne c'est posé la question du traitement du bois??? :-o

2. Que penser des différences entre les produits de traitement? il y a 9 ans

C'est tout simplement que ce ne sont pas les mêmes fabricants.

Par contre, je ne comprends pas bien pour quoi ce traitement sur une maison à priori neuve.

Le traitement de charpente est une obligation réglementaire (loi) de la part du fournisseur.

3. Que penser des différences entre les produits de traitement? il y a 9 ans

Oups je dis nouvelle maison, c'est nouvelle pour moi :-D
C'est une grosse rénovation :-)

Regarde le document CTBP+, même fabricant, nom de produits différents, même composition. D'ailleurs en regardant de plus près, il n'y a que quelques principes actifs: Cypermethrine, Permethrine, Tebuconazole, Propiconazole, IPBC (3-Iodo-2-Propynyl ButylCarbamate en français : Butylcarbonate de 3-iodo-2-propynyle). Plus rarement Chlorure Dimethyl Coco Benzyl Ammonium, Chlorure Dimethyl Didecyl Ammonium, Ammonium quaternaire.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer