Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
traitement des bois

traitement des bois

il y a 15 ans

J'ai traité mes bois d'ossature au xylophène dernièrement mais malheureusement il y a eu de l'orage ces derniers jours et mes bois n'etaient pas couvert. Me faut-il recommencer le traitement ou est-ce que la pluie n'a aucune incidence sur le traitement. Merci. Xav. 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. traitement des bois il y a 15 ans

kel traitement?

Rémy

2. traitement des bois il y a 15 ans

bah le traitement des bois au xylophène pardi, sous l'effet de la pluie les bois ont été délavé et je me demandai si ça avait une incidence sur l'efficacité du xylophène. 

3. traitement des bois il y a 15 ans

je me permettais juste de poser la question parce que certains traitent aussi au sel de bore, qui lui, on me sait ne tient pas la pluie.

Le xylophene je ne sais pas. Ca dépend combien de temps entre la fin du traitement et le début des goutes d'eau

Rémy

4. traitement des bois il y a 15 ans

J' avais pensé traiter au sel de bore mais je n'ai aucune experience dans ce domaine, où trouver le produit ?, de quel manière traiter?, en combien de passe?, bref j'ai choisi la facilité. Sinon j'ai traité mes bois une dizaine de jours avant la pluie. Par contre si vous avez des infos avec le sel de bore ça m'interresse car j'ai une véranda de 30 m2 en ossature bois dans mes projets et j'aimerai autant éviter le xylophène. Merci de vos réponses. Xav.

5. traitement des bois il y a 15 ans

1 semaine entre traitement et pluie : je ne pense pas que cela puisse poser de probleme au niveau du traitement

sel de bore à acheter dans les magasins écolos, vous savez là ou tout est plus naturel et plus cher.....

à diluer dans de l'eau, tiède au début, selon les recommandations

à pulvériser au pluvérisateur de jardin par exemple ou à passer au balais. Par contre attention, pas la moindre goutte de pluie sur le traitement

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer