Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Combler interstice de montage entre les poutres

Combler interstice de montage entre les poutres

il y a 9 mois

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose dans la charpente, je fait donc appelle a vos expertises ! Je souhaitais savoir si il était possible de boucher les interstices de découpes entre mes poutres. Voici un lien avec la photo : https://i.ibb.co/Z8XtM9Z/20230222-094720.jpg Sont-elles utiles pour que la charpente puisse travailler et dans ce cas il ne faut pas les boucher ? Je pensais utiliser du mastique acrylique c'est ok ou faut t'il utiliser autre chose ? Merci d'avance pour votre retour !

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Combler interstice de montage entre les poutres il y a 9 mois

Ces jeux entre arba et blochets, jambe de force et blochets ne sont pas "normaux". Il est d'ailleurs assez curieux qu'un charpentier ait fabriqué et posé des blochets de cette taille, cela ne sert à rien. Vous comprendrez bien que ce bricolage qui n'est sans doute pas d'origine peut être néfaste à une parfaite stabilité de l'arba. Quant à la jambe de force, on ne sait pas quel est son appui ? Tout dépend également du type de boulons utilisés pour l'assemblage, leurs positionnement et la façon dont ont été effectués les percements, pièce par pièce ou les trois en même temps.

En conclusion, travail mal fait. Vous pouvez toujours boucher avec de la pâte à bois histoire de masquer, mais cela ne changera rien au travail de la ferme.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion