Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Sens de pose de dalles kronoply !!

Sens de pose de dalles kronoply !!

il y a 14 ans

Bonjour à tous.

Tout heureux de poser mon plancher pour un grenier avec des dalles kronoply.

Et alors que j'avis fait la moitié de la surface, je me suis rendu compte qu'il y avait un sens de pose des dalles. Il y a écrit dessus "Mettre en dessous!!!"

Après vérification, j'ai bien posé mes dalles dans l'autre sens.!!!
Comme quoi: la prochaine fois je regarderai tout ca de plus près.

Que cela implique t il?
Puis je laisser ainsi ou dois je tout enlever pour remettre sur l'autre face?

Sincèrement à tous.
julien.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Sens de pose de dalles kronoply !! il y a 14 ans


Mécaniquement, cela n'a pas d'importance, simplement, la face de référence se trouvant donc en dessous, vous pouvez avoir des désafleurs de surface. Par ailleurs; il doit y avoir des jeux qui apparaissent sur cette surface, car l'usinage de contreface est légèrement dégraissé.
Ce qui me chagrine plus, c'est que vous proposez de démonter……………. Et si vous proposez cela, c'est que les assemblages ne sont pas collés comme ils devraient l'être …………….. vrai ou faux ?
Tant qu'on y est, si vous n'avez pas collé les assemblages, c'est que vous n'avez sans doute pas lu la procédure de pose ……… d'où ma seconde question : Quel est l'entraxe des solives ??
Du coup, quel type de fixation avez-vous utilisé ???
Planchers : http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html

2. Sens de pose de dalles kronoply !! il y a 14 ans

Bonjour et merci pour la réponse.
En effet , je pense avoir fait n'importe quoi!!

En réponse :

Ce qui me chagrine plus, c'est que vous proposez de démonter……………. Et si vous proposez cela, c'est que les assemblages ne sont pas collés comme ils devraient l'être …………….. vrai ou faux ?
Vrai!! je n'ai pas collé!!!

Tant qu'on y est, si vous n'avez pas collé les assemblages, c'est que vous n'avez sans doute pas lu la procédure de pose ……… d'où ma seconde question : Quel est l'entraxe des solives ??
Entraxe de 0.33cm

Du coup, quel type de fixation avez-vous utilisé ???
Des clous!!!

J'ai tout faux? (Je me suis crée ce niveau pou pouvoir stocker mes flippers de collection: J'espère que le travail n'est pas à refaire!!!)
Pour ma salle, pièce de 4.10m sur 9m  de long mais juste utilisé 3.7m de longueur!!)
J'ai commencé à poser des lambourdes de 4.50m de long, de section de 25cm sur 12cm. entraxe de 65cm.
Par dessus j'ai mis des solives (je ne sais pas si c'est le terme exact) de section 8cm sur 7cm. entraxe de 0.33cm!!
Ensuite, j'ai posé les dalles Kronoply (à l'envers!!)et les ai cloué.

J'ai peur de votre avis sur cette structure. J'espère que cela suffira.

Encore merci pour le temps passé à répondre à ma question.
Julien

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer