Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose sur lambourde sur dalles gravillonée

Pose sur lambourde sur dalles gravillonée

il y a 13 ans

Bonjour,

Je souhaite construire une terrasse en bois exotique. Je possède actuellement un balcon/terrasse constitué de dalles béton gravilloné posées sur plot. J’ai 9cm entre ce sol et le niveau souhaité de ma terrasse.

Je pensais constituer une pose sur lambourde non fixé sur ces dalles (juste posée).

Pouvez-vous me dire si je fais fausse route ? pouvez-vous me donner des conseils pour cette structure ?

 

PS : la forme de ma terrasse étant irrégulière, elle ne se prête pas au caillebotis.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Pose sur lambourde sur dalles gravillonée il y a 13 ans

salut
si tes lambourdes reposent directement sur tes dalles, elle finiront par pourrir, il existe des calles de réglage en plastique ou dérivé (en grand magasin de bricolage) qui te permettrais de pallier à ce problème et de régler facilement les niveaux, à voir si leur hauteur seraient compatible avec tes 9cm de vide.
kevin

2. Pose sur lambourde sur dalles gravillonée il y a 13 ans

Les dalles gravillonées sont posées sur plots, mais les plots sont posés sur quoi ? Les dalles, c'est déjà lourd, si tu rajoutes une terrasse en bois et tout ce qui va dessus (table, chaises, barbecue, parasol, belle-mère), il faut t'assurer que ton support "primitif" va tenir le coup.

3. Pose sur lambourde sur dalles gravillonée il y a 13 ans

Bonjour,
Le support est solide et supportera la terrasse bois. je ne souhaite pas déteriorer l'existant en déposant ces dalles ou en les perforrant.
J'ai donc opté pour la solution de pose "amovible" à savoir faire de grand caillebotis fait à ma dimension et posé sur lambourdes.

Il me reste donc seulement 1 question: en quoi sont faites les cales imutrescibles à poser entre le sol et les lambourdes? Quelle épaisseur, où les trouver?

4. Pose sur lambourde sur dalles gravillonée il y a 13 ans

comme je le disais plus haut elles sont réglables et en plastique ou dérivé tu les vis elle descende, tu les dévisse elle remonte. On en trouve dans les Grand Magasin de Bricolage ou se vendent les lames de terrasse. je pas te citer de nom mais j'en ai vu dans un discounteur brico...lage ou il vaut mieux éviter d'acheter certaine chose mais pour ça pas de risque.

5. Pose sur lambourde sur dalles gravillonée il y a 13 ans

Là tu parles de plots... chers (2.5e pièce). je pensais à des cales en bois ou plastique...

6. Pose sur lambourde sur dalles gravillonée il y a 13 ans

tu peux utiliser des plots qui sont chers mais te feront economiser les lambourdes...

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer